Le dossier Iniesta, une recrue offensive hivernale : le Barça annonce la couleur

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Andrés Iniesta Luján @Maxppp

Entre le Barça et Andrés Iniesta, l'histoire d'amour ne devrait pas s'arrêter de sitôt. Le club catalan annonce être plus que confiant quant à la prolongation de son maître à jouer. Mais il exclut en revanche tout renfort offensif.

«Si nous voulons tous la même chose, il n’y aura pas de problème. Ce n’est pas une question de temps ou de situation. Mon souhait est de rester au Barça, et le club souhaite que je reste.» Sauf énorme surprise, Andrés Iniesta (29 ans) prolongera son contrat (qui s'achève en 2015) avec le FC Barcelone. Une tendance qu'a confirmé le vice-président blaugrana Josep Maria Bartomeu au micro de Barcelona Televisió. Mieux, ce dernier a même précisé que le champion du monde espagnol en signera d'autres !

La suite après cette publicité

«Iniesta prolongera. Les négociations sont en marche et les deux parties ont la volonté de trouver un accord. La durée du contrat d'Iniesta sera le maximum que prévoit la loi : cinq ans. Et ça ne sera pas sa dernière prolongation de contrat au Barça.» Reste maintenant à savoir quel sera le montant du nouveau salaire du n° 8 catalan qui aurait, selon les dernières rumeurs en provenance de la presse ibérique, refusé des émoluments à hauteur de 12 M€ par saison.

À lire Barça : Ilkay Gündogan veut s’expliquer avec Araújo

Confiant pour le dossier Iniesta, Bartomeu en a également profité pour faire le point sur la volonté supposée du Barça d'engager un buteur à la Henrik Larson. Trezeguet (Newell's), Klose (Lazio Rome), Cardozo (Benfica) ou Samaras (Celtic Glasgow), tels sont les noms à avoir été cités dans les travées du Camp Nou. Mais visiblement, le champion d'Espagne en titre ne compte pas passer à l'action au mois de janvier. «Il n'y a pas de plan B pour recruter un attaquant, sauf si une blessure de longue durée se produit.» C'est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité