Le FC Barcelone veut aller vite sur le marché des transferts. Terminés les feuilletons au long cours qui n’aboutissent pas, comme celui de Marco Verratti par exemple. Le directeur sportif, Pep Segura et Eric Abidal, le secrétaire technique, multiplient les rendez-vous et les approches auprès des cibles déjà déterminées. Les objectifs sont connus, le Barça souhaite se renforcer en défense centrale et au milieu de terrain.

Selon le quotidien Sport, les deux priorités sont connues à ces postes. Il s’agit de Matthijs de Ligt, le défenseur central néerlandais de 19 ans, et du milieu français Adrien Rabiot, en fin de contrat à l’issue de la saison en cours avec le PSG. Pour le premier, les dirigeants barcelonais pensent désormais qu’il sera plus aisé de le recruter s’ils n’attaquent pas en parallèle sur l’autre pépite de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong. Dimanche, nous vous relations d’ailleurs que Manchester City avait une longueur d’avance sur la concurrence pour le milieu de terrain de 21 ans.

Discussions prévues avec Adrien Rabiot

Sport explique que le Barça est prêt à verser entre 70 et 80 M€ à l’Ajax Amsterdam pour racheter les deux ans de contrat qui resteront à de Ligt à l’issue de l’exercice en cours. Un très beau chèque donc, que le Barça espère ne pas avoir à verser pour son milieu de terrain. D’où la priorité Adrien Rabiot, dont la situation contractuelle en fait un élément très courtisé sur le marché. Libre de signer avec son futur club dès le mois de janvier (pour un transfert gratuit en été), le joueur de 23 ans n’a pas prolongé avec le PSG alors que les derniers échos laissaient transpirer l’optimisme du côté du club de la capitale.

Le journal espagnol assure que l’offre du Barça s’élèvera à 10 M€ nets par an et qu’une réunion est prévue avec le clan Rabiot pour poursuivre les discussions. Le club catalan apparaît confiant dans ce dossier également, ce qui pourrait de nouveau placer le PSG en état d’alerte. Une chose est certaine, le FC Barcelone est bien décidé à s’assurer au plus vite le renfort de Rabiot et de Ligt en vue de la saison prochaine.