Le FC Barcelone aurait déjà approché Antoine Griezmann

Par Constant Wicherek
2 min.
Antoine Griezmann lors du derby de Madrid entre l'Atlético et le Real @Maxppp

Antoine Griezmann semble avoir été au bout de son aventure avec l'Atlético Madrid. Par chance, le FC Barcelone pense toujours à lui en tant que plan b de Philippe Coutinho, le Brésilien de Liverpool.

« Une équipe nécessite une meilleure implication de tous. Nous ne dépendons pas d’un joueur et nous n’en avons pas un qui nous gagne les matches », indiquait il y a peu Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, à propos d'Antoine Griezmann qui vit une disette incroyable chez les Colchoneros. Cet été, le Français n'était pas trop loin de quitter la capitale espagnole pour rejoindre l'Angleterre et Manchester United. Mais cela ne s'était finalement pas fait.

La suite après cette publicité

Du coup, il semble que le Bleu trimballe son spleen sur les pelouses ibériques en ce début de saison. Une porte de sortie devrait toutefois rester ouverte pour l'été prochain et sa clause libératoire est toujours à 100 millions d'euros. C'est là où le FC Barcelone, qui le suit depuis un moment maintenant, compte bien s'insérer. Dans son édition du jour, As, évoque la possibilité pour Josep Bartomeu de faire venir l'attaquant international français dès l'été prochain.

À lire Barça : la terrible stat de Xavi

Quatre arguments pour convaincre le Français

Le journal espagnol explique que la formation blaugrana a deux objectifs pour cette saison. Le premier est bien connu puisqu'il s'agit de Philippe Coutinho, le milieu de terrain offensif de Liverpool. Mais la tâche s'annonce ardue puisque la somme de 200 millions a été annoncée cet été. Mais les dirigeants catalans ne sont pas seuls sur le coup puisque le Paris Saint-Germain pourrait et devrait aussi revenir à la charge concernant l'international auriverde.

La suite après cette publicité

Ensuite, l'été prochain, le Barça tentera Griezmann. Toujours d'après As, le club blaugrana a déjà fait savoir au joueur qu'il était intéressé par sa venue. Mais le PSG, des clubs anglais et italiens sont aussi à l'affût. Le Barça pense pouvoir convaincre le Français par quatre axes. Le premier est de lui offrir un contrat cinq étoiles, le deuxième qu'il continuerait de jouer dans un championnat qu'il connaît bien, le troisième - et principal - qu'il jouerait avec Lionel Messi et enfin le fait de jouer avec ses compatriotes, Lucas Digne, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé. En d'autres termes, Griezmann devrait, pour la deuxième année consécutive, bien animer le marché des transferts.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité