Le FC Barcelone cherche tant bien que mal à rebondir après le départ rocambolesque de Neymar au PSG. Les Blaugranas sont déjà passés à l’action pour Ousmane Dembélé avec une offre estimée à 90 millions d’euros plus 40 millions de bonus. Si le Borussia Dortmund a refusé la première offre catalane, les négociations pourraient reprendre la semaine prochaine sur ce dossier. En parallèle, le Barça n’aurait pas oublié la piste Angel Di Maria. Selon Sport, le club catalan surveillerait de près la situation d’El Fideo au sein du club francilien.

L’ancien madrilène sait que son statut de titulaire est menacé depuis l’arrivée de Neymar. Même si les relations entre les deux clubs ne demeurent pas idylliques, c’est un euphémisme, l’international argentin songerait à quitter la capitale française cet été. En Catalogne, on penserait également que le profil du natif de Rosario collerait plus avec le jeu pratiqué par le Barça. Ce n’est pas la première fois que le nom de Di Maria est associé au FC Barcelone.

Un départ de Di Maria soulagerait le PSG

Ces dernières années, les rumeurs l’ont souvent envoyé au Camp Nou. Du côté du PSG, l’opération dégraissage pourrait s’accélérer dans les prochaines heures pour rentrer dans les clous du Fair-Play Financier. Une vente d’Angel Di Maria soulagerait quelque peu les finances parisiennes tant par le montant d’un potentiel transfert que par l’impact de ses émoluments sur la masse salariale du club parisien.

En effet, le principal protagoniste émargerait à 900 000 euros bruts mensuels. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le club francilien, un départ d’El Fideo sera-t-il accepté par Unai Emery ? A Barcelone, Di Maria possèdent de nombreux partisans, notamment Javier Mascherano et surtout Lionel Messi. Très complices en sélection argentine, les deux compères rêveraient à présent de jouer ensemble en club. Une opportunité qui ne se représentera peut-être pas deux fois. Le FC Barcelone franchira-t-il le pas pour chiper Angel Di Maria au PSG ? Affaire à suivre...