Le FC Barcelone passe à l’action pour Sofiane Boufal

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Sofiane Boufal @Maxppp

Toujours désireux de trouver des éléments prometteurs capables de suppléer Neymar, Messi ou Suarez, le Barça a entamé des discussions avec le représentant de Sofiane Boufal.

Cela fait plusieurs mois que le LOSC s'est résigné à perdre Sofiane Boufal durant le mercato estival. « Retenir Boufal cet été ? Techniquement impossible », avait carrément lâché le président Michel Seydoux au cœur du mois d'avril. Le club du Nord le sait, les prestations du milieu offensif ont séduit de nombreux clubs européens, avec qui il sera difficile de rivaliser d'un point de vue financier. Lesquels sont-ils ? Tottenham est très intéressé, tout comme Liverpool, l'Inter Milan ou encore le Borussia Dortmund. En France, le PSG a également été cité comme un prétendant.

La suite après cette publicité

Mais c'est un bien plus gros poisson que pourrait attirer Sofiane Boufal, 22 ans et 11 buts au compteur en Ligue 1. En effet, selon le quotidien Sport, le représentant de l'international marocain, Moussa Sissoko (pas le joueur évidemment), a rencontré Robert Fernandez, directeur technique du club catalan la semaine dernière ! Ils ont parlé ensemble des contours d'une possible future collaboration. Une belle piste évidemment pour Boufal, même si le Barça devra sortir le chéquier.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

La publication ibérique évoque un montant de 15 M€ mais il faudra au moins 5 M€ de plus, voire 10, pour contenter le LOSC, qui a bien conscience du tarif du joueur sur le marché. La concurrence va jouer à plein régime pour Boufal, alors que même le Bayern Munich serait sur les rangs. De quoi faire grimper les prix pour le plus grand plaisir de Lille. Si la piste Barcelone se concrétisait, Boufal y serait vu comme un jeune joueur prometteur capable de relayer efficacement Neymar ou Messi sur un côté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité