Le FC Barcelone va vendre Jean-Clair Todibo en janvier !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bayer 04 Leverkusen Jean-Clair Todibo @Maxppp

Recruté à Toulouse en janvier 2019 par le FC Barcelone à la surprise générale, le défenseur français Jean-Clair Todibo va être vendu lors du mercato hivernal. Le Bayer Leverkusen négocie actuellement avec le club catalan, qui va inclure une option de rachat.

C'est avec un certain étonnement que la nouvelle avait été accueillie il y a environ 11 mois. Jean-Clair Todibo, grand espoir du Toulouse Football Club qui avait connu jusqu'alors 10 titularisations en Ligue 1, était cédé au FC Barcelone. Un pas de géant pour le défenseur central alors âgé de 18 ans. Un an plus tard, Todibo peut se féliciter d'avoir obtenu un peu de temps de jeu avec le club catalan (2 titularisations la saison passée, 1 cette saison et 1 entrée en jeu). Cependant, il n'est jamais véritablement entré dans les plans de son entraîneur Ernesto Valverde.

La suite après cette publicité

C'est ce qu'explique le journal Sport aujourd'hui, revenant ainsi sur la décision récente du Barça d'ouvrir les portes pour un transfert en janvier. Valverde n'est donc pas totalement convaincu, et, surtout, le staff médical est enfin optimiste sur le cas Samuel Umtiti, que les problèmes récurrents au genou ont éloigné des terrains de manière régulière ces derniers mois. Surtout, le club blaugrana a besoin d'argent pour se renforcer dans le secteur de l'entrejeu, où Ivan Rakitic sera lui aussi incité à changer d'air.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Mais revenons-en à Todibo. L'international U20 français est aujourd'hui considéré comme une valeur marchande intéressante pour le club catalan. Plusieurs clubs ont pris la température, dont Watford en Angleterre, mais c'est le Bayer Leverkusen qui a pris le dessus ces dernières semaines. Une rencontre a eu lieu entre les deux camps et le transfert pourrait se conclure aux alentours des 10 M€. Toutefois, le Barça souhaite inclure une option de rachat (évidemment supérieure au prix de vente) au cas où Todibo se révélerait définitivement en Allemagne. Son passage au Barça est en tout cas proche de s'achever.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité