Le FC Porto réclame le jackpot au Barça pour lâcher son dernier joyau !

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Porto Danilo Luiz da Silva @Maxppp

Le FC Barcelone a coché le nom de Danilo pour renforcer son arrière-garde. Mais s'ils veulent vraiment arracher le Brésilien au FC Porto, les Catalans devront sortir le chéquier et aligner les zéro.

S'il est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016, le FC Barcelone n'en oublie pas pour autant de scruter tous azimuts sur le marché des transferts, bien décidé à faire chauffer la carte bleue une fois sa sanction levée. Dans le viseur du club catalan figure notamment un certain Danilo. Ancien équipier de Neymar à Santos, le latéral droit serait la cible privilégiée des Blaugranas pour succéder à un Daniel Alves plus que jamais sur le départ. L'intéressé se montrait d'ailleurs ravi de cet intérêt ces derniers jours :

La suite après cette publicité

« Depuis que je suis arrivé à Porto, on associe mon nom à plusieurs grands clubs. J’y suis habitué. Vous devez également vous rappeler que le club ne peut pas signer des joueurs pour l’instant. En tout cas, ça me rend heureux qu’on parle de moi à Barcelone », indiquait-il tout récemment. Mais, évoluant au FC Porto depuis 2011, Danilo Luiz da Silva de son nom complet ne sera assurément pas bradé, les Dragões ayant pris pour habitude de vendre leurs meilleurs joueurs au prix fort. Avec une clause libératoire proche des 50 M€, le Barça devra donc payer le prix fort.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Mais la formation lusitanienne pourrait faire un petit effort pour aider à la finalisation de la transaction. AInsi, selon Sport, à défaut de se référer au montant de la clause citée ci-dessus, Porto aurait déjà une proposition à formuler au Barça. S'ils veulent recruter Danilo, les Catalans devront ainsi s'acquitter d'un chèque de 30 M€, et devront en parallèle accepter de laisser Cristian Tello rejoindre les rangs portugais définitivement, lui qui est prêté pour deux saisons en terres lusitaniennes. Une demande conséquente, mais au tarif toujours moins exorbitant que la clause de départ du joueur. Suffisant pour convaincre le FC Barcelone ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité