Le FC Séville semble bien se remettre du scénario rocambolesque autour du transfert de Victor Vitolo. Si le club sévillan a empoché quelques 37,5 millions d’euros dans l’opération, ce dernier devait désormais dénicher la perle rare capable de succéder au milieu espagnol. Ces dernières heures, Séville a planché ardemment sur le dossier Manuel Nolito (30 ans). L’ailier gauche ibérique a vécu un dernier exercice compliqué sous les couleurs de Manchester City (19 matchs, 6 buts).

Mais cela ne semble pas émouvoir le triple vainqueur de la Ligue Europa qui a jeté son dévolu sur l’international ibérique (16 sélections, 6 buts). Selon As, les négociations se seraient accélérées. Tant et si bien que Nolito devrait bien devenir la cinquième recrue estivale du FC Séville. Ainsi, un accord aurait été trouvé avec Manchester City pour un transfert estimé à 9 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Citizens, Manuel Nolito a consenti à des efforts financiers pour finaliser l’opération. Dans le même temps, City a revu ses prétentions à la baisse pour le départ de son joueur offensif. Ardemment souhaité par Eduardo Berizzo, Nolito n’a pas tergiversé bien longtemps pour son avenir. Ce dernier n’occulte pas que c’est sous les ordres du technicien argentin au Celta Vigo qu’il est devenu international. Après les arrivées de Banega, Pizzarro, Luis Muriel et Sébastien Corchia, le FC Séville se distingue donc une nouvelle fois sur le marché des transferts.