Le FC Séville a une idée pour arracher Hatem Ben Arfa à la concurrence

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville Hatem Ben Arfa @Maxppp

Le FC Séville fait partie des clubs à étudier la possibilité de recruter Hatem Ben Arfa, libre de tout engagement après une saison réussie du côté de l'OGC Nice. Et pour parvenir à ses fins, le club andalou tient un plan.

Où finira par signer Hatem Ben Arfa ? C'est la question que nombre d'amoureux du ballon rond se posent, tant l'avenir de l'international français intrigue. Auteur d'une saison bluffante sous les couleurs de l'OGC Nice, terminant le championnat de France de Ligue 1 avec 17 buts et 6 passes décisives au compteur, le gaucher à la technique impeccable est redevenu le phénomène que l'on attendait, et forcément pareille saison attise la convoitise. Ils sont ainsi nombreux à espérer pouvoir attirer le natif de Clamart dans leurs filets.

La suite après cette publicité

Et si l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain lui font les yeux doux en France, l'étranger aussi suit de près la situation du joueur de 28 ans. L'ancien joueur de Newcastle dispose ainsi de touches en Turquie (Fenerbahçe), au Brésil (Flamengo, Fluminense), ou bien encore au Mexique (Tigres). Mais en Espagne aussi le cas de Hatem Ben Arfa interpelle, et si le FC Barcelone a semble-t-il un temps tenu la corde, le FC Séville continue aussi de son côté à s'intéresser au profil de celui qui n'a pu obtenir mieux qu'un statut de réserviste en équipe de France en vue de l'Euro.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Mais le club de Nervion doit d'abord se trouver un entraîneur, dans la mesure où Unai Emery se dirige inexorablement vers le Paris Saint-Germain. Et si Rudi Garcia ou Jorge Sampaoli font office de favoris, le club andalou planche aussi sur un autre plan. En effet, pour espérer pouvoir attirer Hatem Ben Arfa dans leurs filets, les pensionnaires du Stade Sanchez Pizjuan se disent que miser sur Claude Puel pourrait être un atout de taille. Selon Estadio Deportivo, les Sévillans se réservent ainsi le droit de tenter leur chance auprès de l'entraîneur qui vient de refuser Anderlecht, ceci dans le but de bénéficier d'arguments supplémentaires pour convaincre un HBA qui a tant brillé sous les ordres de ce technicien. Suffisant pour doubler la concurrence ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité