« Cash disponible pour une recrue XXL ». Estadio Deportivo l’avance ce mercredi, le FC Séville a une enveloppe conséquente pour réaliser un très gros coup d’ici la fin du mercato. Les noms d’Allan Saint-Maximin (OGC Nice), Portu (Girona) ou Iago Falqué (Torino) circulent ces dernières heures du côté de Sanchez Pizjuan. Seulement, Joaquin Caparros, le directeur sportif sévillan, a une autre idée en tête. Une idée encore plus séduisante.

Selon le Diario de Sevilla, le décideur espagnol rêve purement et simplement de Julian Draxler (24 ans) ! Le club est bel et bien décidé à s’attaquer à l’international allemand du Paris SG, même si, d’après le quotidien, il sait que ce ne sera « pas facile ». Son profil colle parfaitement au style de jeu que souhaite imposer le nouveau coach Pablo Machin du côté de Séville.

Tuchel ne compterait pas sur lui...

La publication précise d’ailleurs que le PSG ne compterait plus spécialement sur lui. Entré en jeu contre Caen (3-0, 1ère journée de Ligue 1), il ne serait pas jugé indispensable par Thomas Tuchel et son staff. Le journal l’imagine donc s’envoler sous d’autres cieux pour aller chercher davantage de temps de jeu qu’il n’en aurait dans le club de la capitale.

Les pensionnaires du Parc des Princes doivent vendre pour dégager des liquidités dans le cadre de l’étroite surveillance de l’UEFA au regard des règles du fair-play financier. Néanmoins, le natif de Gladbeck, sous contrat jusqu’en juin 2021, a été recruté pour 40 M€ à l’hiver 2017 et il n’a pas vu sa cote spécialement baisser. Le PSG n’écoutera sans doute pas d’offres inférieures à ce prix-là. Séville se laisse le droit de rêver. À lui de jouer.