Le FC Valence prêt à jeter l'éponge pour Gonçalo Guedes

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Selon les informations de Marca, le FC Valence ne peut pas assumer le recrutement de Gonçalo Guedes. Le Paris SG en aurait pris bonne note et aurait un plan pour le mercato estival de son attaquant portugais à en croire le Correio da Manhã.

Le bonheur est dans le prêt pour Gonçalo Guedes (21 ans). Son départ au FC Valence lui a fait le plus grand bien. Cantonné à un rôle de joueur de complément au Paris SG (13 apparitions seulement toutes compétitions confondues en un peu plus de six mois, 2 titularisations seulement), l'attaquant a engrangé du temps de jeu en Espagne et l'a mis à profit en se montrant particulièrement à son avantage (4 buts et 7 passes décisives en 21 matches de Liga).

La suite après cette publicité

Le club ché a évidemment rapidement cherché à transformer son prêt en transfert définitif. Seul hic, il ne dispose pas d'option d'achat. Et selon Marca, après les dernières discussions avec l'état-major du PSG, le prix semble prohibitif au regard des finances actuelles de l'écurie espagnole, dans le viseur de la Ligue Professionnelle de Football espagnole dans le cadre des règles du fair-play financier. Son seul espoir de conserver l'international lusitanien (5 capes, 1 but), bien parti pour figurer parmi les 23 du Portugal pour le Mondial en Russie, résidait dans un nouveau prêt de la part du club de la capitale.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le PSG a fait son choix

Un espoir pour les Ibères, bien partis pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, que le Correio da Manhã éteint dans son édition du jour. Le quotidien lusitanien avance en effet que les Rouge-et-Bleu ont décidé de rappeler le jeune attaquant à l'issue de son prêt cet été. Mais, alors que son contrat court jusqu'en juin 2021 chez les pensionnaires du Parc des Princes, le natif de Benavente ne resterait pas longtemps chez les actuels leaders de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Le PSG compterait, d'après ce même journal, capitaliser sur la nouvelle cote de son joueur, en espérant même qu'elle gonfle pendant le Mondial, pour le vendre au plus offrant lors du prochain mercato. Son nom a en effet circulé dans des clubs de dimension encore supérieure, tels que le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus Turin ou encore Arsenal. De quoi espérer un gros chèque l'été venu pour le protégé de Jorge Mendes. Valence, de son côté, peut se chercher un nouvel élément offensif...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité