Le mercato de tous les dangers pour Tottenham ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Luka Modrić @Maxppp

Tottenham peut-il craindre une vague de départs de ses cadres cet été ?

Pour les joueurs, la C1 est comparable à une drogue. On les entend souvent répéter qu'une fois que l'on a goûté à la Ligue des Champions, on ne peut plus s'en passer. Cette addiction, Tottenham pourrait bien la payer très cher cet été. Quart de finaliste de la dernière édition de la Coupe aux grandes oreilles, les Spurs ont cette saison raté le coche et devront se contenter de l'Europa League. Certains éléments se verraient ainsi bien quitter White Harte Lane pour continuer à disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La suite après cette publicité

On pense bien évidemment à Luka Modric (). Le meneur de jeu et rouage indispensable de la formation londonienne souhaite rejoindre Chelsea et l'a fait savoir publiquement. Mais il n'est pas le seul dans ce cas de figure, d'autant que Tottenham n'est pas au mieux financièrement parlant. Michael Dawson (27 ans), solide leader défensif du onze d'Harry Redknapp aux côtés de William Gallas, songerait ainsi sérieusement à quitter le club, annonce The Sun.

À lire Euro 2024 : premier forfait pour l’Italie

«Michael se sent sous-estimé. Le président Levy lui a offert une augmentation ridicule. Il considère avoir prouvé qu'il était suffisamment bon. Il est devenu l'un des joueurs les plus importants de l'équipe. Et c'est ainsi qu'on le récompense», a expliqué une source proche du dossier à la publication britannique. Jermain Defoe (28 ans) est lui aussi donné partant malgré ses états de service remarquables au club (68 buts en 203 matches).

La suite après cette publicité

Avec un départ de poids par ligne, les autres leaders de Tottenham risquent de se poser de sacrées questions sur les ambitions du club. On pense notamment à Younes Kaboul et Wilson Palacios (pistés par le Paris SG), Sandro (suivi par l'AS Roma et Villarreal), ainsi que Gareth Bale (qui figure dans l'agenda des plus grands clubs européens). Et dans ce cas-là, il sera difficile pour Tottenham de les retenir. L'effet Ligue des Champions risque donc de provoquer un été de tous les dangers pour les Spurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité