Le plan de l'Atlético Madrid pour arracher Diego Costa à Chelsea !

Par Cédric Rablat
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Interdit de recruter jusqu'en janvier prochain, l'Atlético Madrid prépare déjà son mercato hivernal. Les Colchoneros songeraient fortement à rapatrier leur ancien buteur Diego Costa. Les dirigeants madrilènes élaboreraient même une stratégie pour un futur transfert.

Après la prolongation d'Antoine Griezmann jusqu'en 2022, l'Atlético Madrid souhaiterait frapper fort lors du prochain mercato d'hiver. Privé de recrutement jusqu'en janvier 2018, le club madrilène a déjà ciblé plusieurs profils susceptibles de renforcer l'effectif. Ce dimanche, le Daily Mirror affirme que les Colchoneros s'activeraient pour faire revenir leur ancien attaquant Diego Costa. Le buteur espagnol qui n'entre plus dans les plans d'Antonio Conte à Chelsea se trouve plus que jamais sur le départ. Mais il n'ira pas n'importe où. Si les clubs chinois possèdent une surface financière suffisante pour attirer Costa dans leurs filets, ce dernier ne rêve que d'une chose : porter à nouveau la tunique de l'Atlético. Une volonté qui ne laisse évidemment pas insensible son ancien club, visiblement prêt à lancer les hostilités.

La suite après cette publicité

Et à Madrid, on aurait déjà élaboré un plan pour récupérer Diego Costa. En effet, l'Atlético demanderait au principal protagoniste de rester jusqu'en janvier prochain à Chelsea. Mieux, les dirigeants madrilènes seraient même prêts à réclamer aux Blues de ne pas inscrire l'international espagnol sur la liste des joueurs disputant la prochaine Ligue des champions ! Ce qui permettrait au principal protagoniste de jouer la compétition avec son nouveau club, si celui-ci se qualifie pour les huitièmes de finale... Le champion d'Angleterre acceptera-t-il une telle requête ?

À lire Atlético de Madrid : l’incroyable transformation d’Axel Witsel

Pour achever de le convaincre, Madrid va transmettre la semaine prochaine une offre estimée à 30 millions d'euros. Pour rappel, Chelsea avait lâché quelques 40 millions d'euros pour enrôler le Diego Costa en 2014. Reste à savoir si les hautes sphères londoniennes vont accepter de se séparer d'un joueur qui a planté 20 buts en 35 matchs de Premier League la saison dernière. Si Antonio Conte ne compte plus sur le buteur ibérique, ses dirigeants ne l'entendraient pas de cette oreille. Mais à l'évidence, l'avenir de Costa se situe entre Londres et Madrid...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité