Le PSG dans le coup pour la révélation espagnole Beñat ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Beñat Etxebarria Urkiaga @Maxppp

Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo croit savoir que le Paris SG s'intéresse, comme tous les grands clubs européens, à Beñat, star du Betis Séville.

« Nenê et Hoarau ne seront pas remplacés. Il y a les joueurs qu’il faut, avec les qualités qu’il faut. Le mercato est terminé ». Au micro de RMC, Carlo Ancelotti s'est montré on ne peut plus clair au sujet du mercato d'hiver du Paris SG. Pour autant, gouverner, c'est prévoir. Alors, le club de la capitale continue à étudier d'éventuelles possibilités pour les prochains marchés des transferts. C'est en tout cas ce qu'avance aujourd'hui le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo. D'après la publication ibérique, les Rouge-et-Bleu seraient sur les traces du milieu du Betis Séville Beñat Etxeberria (25 ans).

La suite après cette publicité

La révélation de la saison passée en Liga (6 réalisations en 35 apparitions) confirme cette saison (4 buts en 14 matches de championnat). Le Basque s'est même installé dans les convocations de Vicente Del Bosque avec la sélection espagnole (4 sélections en 2012). Le PSG n'est pas le seul club à s'intéresser à lui. Depuis plusieurs mois, le natif de Vizcaya, sous contrat jusqu'en juin 2014 avec une clause libératoire estimée à 20 M€, a en effet été annoncé un peu partout en Europe, du Bayern Munich à Chelsea en passant par Liverpool, Manchester United, l'Atlético Madrid, Manchester City, la Fiorentina et la Juventus Turin pour ne citer qu'eux.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Contacté par nos soins, son représentant n'a pas souhaité faire de commentaires. «Chaque jour, dans les journaux, une nouvelle équipe s'intéresse à Beñat...», a-t-il lancé avant de faire le point. «Pour l'instant, la situation est claire : Beñat est sous contrat jusqu'en juin 2014. Les discussions pour une éventuelle prolongation sont au point mort. Il souhaite se concentrer pleinement sur sa saison. Le Betis est 4e au classement, à la lutte pour une qualification en Ligue des Champions, et encore qualifié en quart de finale de Coupe du Roi. On verra en fin de saison ce qu'il en est», a-t-il confié. Le PSG et les autres sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité