Le PSG négocie la vente de Pastore !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Atlético Madrid Javier Matías Pastore @Maxppp

Javier Pastore a beau ne pas chercher à partir, le PSG serait en train de négocier avec l'Atlético Madrid pour le transfert du milieu offensif argentin.

« Je reste », a déjà dit Javier Pastore au cours de la période de préparation estivale. Non sélectionné avec l'Argentine pour la Coupe du Monde, le milieu offensif de 25 ans a pu travailler avec le club de la capitale depuis le premier jour de la reprise et il se montre particulièrement affûté. Mais s'il a déjà exprimé son désir, le PSG peut-il en dire autant ?

La suite après cette publicité

Le club de la capitale se trouve face à une situation complexe en raison du fair-play financier. Il a la possibilité de recruter Angel Di Maria, mais doit vendre absolument pour respecter les sanctions liées au fair-play financier. Deux joueurs sont régulièrement cités pour plier bagaes, car ils ne sont pas indispensables : Lavezzi et Pastore. Et cela tombe bien car aussi bien Lavezzi que Pastore ont des courtisans.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Les discussions ont commencé entre Paris et l'Atlético

Selon le journal As, l'Atlético Madrid a même lancé des négociations avec le PSG pour le transfert de Javier Pastore. Cet intérêt n'est pas nouveau car le joueur avait déjà été approché l'an dernier par les Colchoneros. Le journal espagnol assure en tout cas que Diego Simeone a ciblé l'Argentin, qui viendrait pallier le départ de Diego. Reste que le club madrilène, malgré les ventes de Diego Costa et Filipe Luis, ne dépensera pas des sommes folles pour Pastore. Paris aurait fixé le tarif entre 25 et 30 M€ pour son joueur payé 42 M€ à Palerme il y a 3 ans.

La suite après cette publicité

L'Atlético Madrid chercherait à faire baisser le prix, d'autant que le salaire de Pastore au PSG est également inaccessible pour la formation espagnole. Mais l'hypothèse d'une vente du milieu offensif est envisagée, car elle permettrait au club francilien de passer à la deuxième phase de son mercato sans craindre les remontrances de l'UEFA...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité