Le Real Madrid a ciblé sa priorité offensive pour le prochain mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Entre une BBC qui n'est plus intouchable et des joueurs à l'avenir incertain, le Real Madrid va s'atteler au recrutement d'une nouvelle pépite offensive l'été prochain. Et selon la Cadena Cope, elle se trouve du côté de Chelsea...

Le Barça a la MSN, le Real Madrid a la BBC. Mais si le premier se régale encore de sa formidable ligne d'attaque, le second peine à retrouver la magie de son trident. Entre un Benzema irrégulier, un Cristiano Ronaldo recentré et un Bale qui a longtemps été absent, Zinedine Zidane a bien été obligé de trouver d'autres solutions pour animer son attaque au cours des dernières semaines. D'autres éléments. Asensio, Morata, Isco, James Rodriguez, Lucas Vazquez et d'autres ont été mis à contribution. À tel point qu'aujourd'hui, comme le relaie As, la BBC n'est même plus réclamée par le public. 77 % ne souhaitent pas voir la BBC à l’œuvre pour le match retour face à Naples.

La suite après cette publicité

Pour le Real Madrid, cela sera un dossier chaud de l'été : régénérer sa ligne d'attaque, sachant que l'avenir d'éléments comme James et Isco est incertain. Or, selon la Cadena Cope, un nom revient déjà avec insistance pour le futur mercato estival. Il s'agit d'Eden Hazard, le milieu offensif de Chelsea. Il a déjà été annoncé par le passé dans le viseur des Merengues mais voulait poursuivre l'aventure avec Chelsea. La belle saison des Blues, et la perspective d'un titre de champion, pourrait boucler la boucle pour l'international belge de 26 ans, qui n'a jamais caché son envie d'évoluer un jour en Espagne.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

De plus, il n'arriverait pas dans la peau d'un complément mais bien dans celle d'un titulaire en puissance, puisque, comme nous l'avons écrit plus haut, la BBC n'est plus intouchable aux yeux des supporters. Et Cristiano Ronaldo n'est plus forcément le dépositaire du couloir gauche, où Hazard peut faire des ravages. Enfin, on sait que Zinedine Zidane apprécie particulièrement l'ancien Lillois et sa capacité de percussion. L'été dernier, un échange avec James Rodriguez avait déjà été évoqué. Cela pourrait bien revenir sur le tapis dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité