L’équipe première du Real Madrid se porte bien, merci pour elle. Deuxième de Liga derrière le FC Barcelone mais avec un match de retard à disputer sur la pelouse du Celta Vigo, le club phare de la capitale espagnole est par ailleurs en ballotage ultra favorable pour rejoindre une deuxième année d’affilée la finale de la Ligue des Champions après avoir étrillé l’Atlético en demi-finale aller (3-0) grâce à un triplé du toujours plus dingue Cristiano Ronaldo.

En revanche, au sein du Castilla, la réserve merengue, la saison est loin d’être un succès. Les jeunes espoirs madrilènes n’ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs d’accession à la Segunda, objectif visé pourtant en début d’exercice. Un camouflet en bonne et due forme pour l’équipe dixième du groupe 2 de Segunda B, qui pousse la direction à revoir de fond en comble son effectif.

Le changement c’est maintenant au Real Madrid Castilla

Et d’après Marca, ils vont être nombreux à devoir se trouver une porte de sortie. En effet, le quotidien révèle que seuls deux éléments devraient être confirmés pour la saison prochaine, dont Enzo Zidane. En revanche, pour tous les autres, l’heure d’aller vérifier si l’herbe est plus verte ailleurs à sonner. Le journal dresse ainsi la liste des éléments les plus courtisés. Parmi eux figure notamment Aleix Febas. Le milieu de terrain de 21 ans plaît ainsi à de nombreux clubs, dont le Betis, Alavés, et l’Espanyol.

Le défenseur Mario Hermoso intéresse aussi le Betis quand Abner, le latéral gauche brésilien arrivé il y a trois ans en provenance de Coritiba, séduit lui le Celta. L’Autrichien Philipp Lienhart pourrait lui filer en Allemagne. Pour le talentueux marocain Achraf Hakimi, c’est plus complexe. Il devrait se voir offrir une promotion en intégrant l’équipe première, mais cela dépend de la présence ou non au club de Danilo. Si ce dernier restait, alors l’espoir maghrébin pourrait s’aguerrir à Alavés. Oui, ça va bouger.