Le Real Madrid en pince pour le méconnu Sergio Escudero

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Sergio Escudero Palomo @Maxppp

Si le dossier Maicon semble la priorité des priorités, le Real Madrid doit pourtant également renforcer au poste de latéral gauche. José Mourinho le sait et creuserait une étonnante piste menant en Segunda Division B…

Pour imposer ses idées au Real Madrid, José Mourinho mène actuellement un chantier défensif d’envergure. Le technicien lusitanien rêve de Maicon (29 ans). Personne ne sait encore si le latéral droit de l’Inter Milan rejoindra la Casa Blanca, mais les Madrilènes ont déjà un plan B en interne (Sergio Ramos) au cas où les négociations échouent. En revanche, le poste de latéral gauche n’est pas aussi bien fourni. Marcelo (22 ans) est talentueux. Cependant, le Brésilien ne donne pas toutes les garanties défensives. Quant à Alvaro Arbeloa (27 ans), il n’est pas gaucher et ne semble pas spécialement capable d’élever son niveau de jeu.

La suite après cette publicité

Les Merengues se cherchent donc un nouvel élément à ce poste. Et alors que l’on s’attendait à la venue d’un poids lourd européen, les recruteurs de la capitale espagnole pourraient bien surprendre tout leur monde. Selon le quotidien espagnol La Opinion de Murcia, les pensionnaires de Santiago Bernabeu auraient entamé les négociations avec le Real Murcie, pensionnaire de Segunda Division B (équivalent du National), pour obtenir le transfert du prometteur arrière-gauche Sergio Escudero (20 ans). Ils seraient disposés à débourser 2,5 M€ pour l’enrôler avant de le prêter une saison pour qu’il murisse dans une formation plus modeste.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Ils ne sont pas les seuls à s’intéresser au natif de Valladolid. Schalke 04 et le Deportivo La Corogne seraient en effet déjà venus aux renseignements. Le talent de Sergio Escudero n’est donc absolument pas remis en question. En revanche, ce choix peut étonner de la part d’un Real Madrid qui se veut très ambitieux à l’avenir…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité