L’heure est à la jeunesse du côté du Real Madrid. Isco (21 ans), Asier Illarramendi (23 ans), Daniel Carvajal (21 ans) ou bien encore Casemiro (21 ans)... Autant de renforts qui ont posé récemment leurs valises du côté du Stade Santiago Bernabeu, et qui ont apporté une bouffée d’air frais à l’effectif merengue. Voir autant de joueurs aussi jeunes débarquer à la Casa Blanca est bien évidemment tout sauf anodin, et marque une volonté claire de la direction de miser sur la nouvelle vague.

Alors forcément, cela ne semble pas près de changer, et voilà que Florentino Pérez et ses hommes continuent de cocher les noms d’éléments prometteurs. Et si Gareth Bale (23 ans) fait office de priorité absolue dans les rangs madrilènes, il n’est pas la seule jeune pousse prometteuse à s’être attirée les faveurs du vice-champion d’Espagne. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière piste merengue révélée par Marca.

Ainsi, à en croire le quotidien espagnol, Carlo Ancelotti et ses troupes auraient un faible pour Mattia De Sciglio (20 ans). Défenseur évoluant sous le maillot du Milan AC, le joueur ayant participé à la dernière Coupe des Confédérations avec l’équipe d’Italie est l’une des étoiles montantes du football transalpin au poste de latéral, pouvant évoluer aussi bien à gauche qu’à droite. Auteur de 27 matches de Serie A la saison dernière, ce pur Milanais est l’un des plus grands espoirs rossoneri. Pas sûr donc que le club lombard soit vendeur dans l’immédiat.