Le Real Madrid finalise l’arrivée de Michael Essien, Lassana Diarra file à Anzhi !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Real Madrid CF Michael Essien @Maxppp

Lassana Diarra va rejoindre Anzhi. Pour le remplacer, le Real Madrid a réussi à se faire prêter Michael Essien dans les toutes dernières minutes du mercato estival.

On pensait que le mercato du Real Madrid était clos. Pourtant, José Mourinho évoquait la possible arrivée d’un dernier renfort après Luka Modric. Alors que l’on attendait le possible transfert de Mathieu Debuchy à droite, c’est finalement le cas Lassana Diarra qui a enflammé les dernières heures du côté de Santiago Bernabeu. La presse espagnole s’emballait sur un possible départ de l’international tricolore vers Anzhi.

La suite après cette publicité

Et dans les dernières minutes du mercato, la rumeur est devenue information et Diarra s’est engagé avec le club russe pour 5 M€ et un juteux contrat de 4 ans. Pour le remplacer, Florentino Perez n’a pas fait dans la demi-mesure et s’est offert Michael Essien. Le roc ghanéen, en difficulté du côté de Stamford Bridge, était annoncé à Arsenal et son départ avait enflé à la suite de son absence de la feuille de match de la rencontre de Supercoupe d’Europe entre Chelsea et l’Atletico Madrid.

À lire Manchester City - Real Madrid : chants racistes de supporters madrilènes à Manchester

L’ancien Lyonnais s’est donc engagé pour un prêt d’une saison comme l’ont indiqué conjointement les deux clubs. Au Real Madrid, Essien marchera sur les traces de son ancien coéquipier à l’OL, Mahamadou Diarra ancien de la Casa Blanca. Il essaiera de gagner du temps de jeu derrière les inamovibles Xabi Alonso et Sami Khedira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité