Le Real Madrid fond pour un espoir français du FC Istres !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Florian Lejeune @Maxppp

José Mourinho l’a déjà dit, il apprécie le championnat de France dans lequel il voit un formidable vivier de talents. Visiblement, l’entraîneur du Real Madrid ne plaisantait pas puisqu’il supervise même en Ligue 2 depuis quelques semaines, où il aurait repéré le précoce défenseur central d’Istres, Florian Lejeune.

« Le championnat français est un modèle absolu pour sa formation, que ce soit dans les domaines techniques, psychologiques et sociaux. On y trouve de très bons joueurs capables de vite s’adapter dans les grands clubs. Tous les joueurs sortis de France que j’ai eu à diriger, notamment à Chelsea, sont des professionnels exemplaires ». Voilà ce que déclarait en septembre l’entraîneur du Real Madrid José Mourinho, à la veille de la victoire de ses hommes à Auxerre en Ligue des Champions. Ce n’étaient visiblement pas des paroles en l’air, puisqu’à en croire L’Équipe, the Special One surveillerait même la Ligue 2.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif révèle en effet que les recruteurs du club merengue sont des fidèles du Stade Parsemain. Ils seraient venus à plusieurs reprises superviser le jeune défenseur central du FC Istres Florian Lejeune (19 ans). Repéré à Agde (CFA) par les Sudistes, il est depuis deux saisons maintenant un membre incontournable de l’équipe première istréenne. Ambitieux, il espère découvrir le très haut niveau comme il l’avait déclaré en début de saison au site officiel de son club.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

« On a toujours envie d’aller plus haut. J’en ai l’envie. Maintenant, il faut continuer à travailler. Je suis toujours en apprentissage. Je prends beaucoup d’expérience avec les autres joueurs du groupe et en jouant à ce niveau », a-t-il expliqué. Rejoindre le Real Madrid serait donc une consécration, même s’il sait qu’il doit encore progresser. « Mes défauts, je dirais la vitesse. J’essaie de rattraper sur le placement et l’anticipation. Pour mes qualités, je pense que le jeu de tête en fait partie. J’essaye aussi de profiter de ma technique pour relancer proprement », a-t-il reconnu.

La suite après cette publicité

Milieu de terrain reconverti en défenseur central, Florian Lejeune semble promis à un très grand avenir. D’ailleurs, il est récemment devenu international français des moins de vingt ans et pourrait disputer la Coupe du monde de la catégorie en Colombie à l’été 2011 aux cotés des Gaël Kakuta, Alexandre Lacazette et consorts. Une compétition qui convaincra peut-être définitivement José Mourinho de miser sur lui. Un sacré pari que l’intéressé relèverait sans doute volontiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité