Le Real Madrid jette l'éponge pour De Gea !

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

Le Real Madrid ne donnera pas de suites à l'affaire David De Gea. N'ayant pu homologuer le contrat du joueur dans les temps, la Casa Blanca avait envisagé de se tourner vers la FIFA. Il n'en sera finalement rien.

Le Real Madrid a été la risée de toute la twittosphère et de tous les médias ces dernières heures. Il faut dire que, pour une équipe qui jouit du statut de meilleur club du monde, ne pas être en mesure de boucler un transfert à temps a de quoi prêter à sourire. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'une arrivée d'envergure, comme celle tant attendue du gardien de but international espagnol, David De Gea. Si, du côté de Manchester United, on estime avoir fourni les documents à temps, c'est bien la Casa Blanca qui a visiblement échoué.

La suite après cette publicité

En ne parvenant pas à transmettre les documents nécessaires à la Ligue de Football Espagnol dans les délais impartis, le club merengue n'a donc pu officialiser la venue du portier, et se retrouve aujourd'hui la queue entre les jambes. Rapidement, la presse espagnole tablait sur une révolte madrilène dans ce dossier, et un appel auprès de la FIFA pour tenter de trouver une issue positive à cette affaire, et pouvoir ainsi homologuer en dépit de ce drôle de couac le transfert du Red Devil. Mais il n'en sera visiblement rien.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Selon les médias ibériques, de Sport à Marca, le Real Madrid vient de trancher, et a décidé de ne pas avoir recours à la FIFA pour tenter un baroud d'honneur concernant le transfert de David De Gea. La Ligue espagnole l'avait déjà fait savoir, l'instance dirigeante du football mondiale n'a de toute manière pas les compétences idoines pour ordonner l'homologation d'un transfert. Malgré cette menace un temps brandie, la Casa Blanca s'est donc rendue à l'évidence, et jette l'éponge dans ce dossier. Pour le plus grand malheur d'un David De Gea abandonné à son triste sort...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité