Le Real Madrid lance l'opération Antoine Griezmann !

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

L'avenir d'Antoine Griezmann est sur toutes les lèvres ces dernières semaines. Ce samedi, L’Équipe révèle que le Real Madrid préparerait une offensive pour l'attirer dans ses filets lors du mercato d'été 2018. Explications.

Il est la nouvelle coqueluche du football français depuis le dernier Euro. Antoine Griezmann (26 ans) les rend tous fous. Supporters, annonceurs, cadors européens : tous sont sous le charme de l'attaquant de l'Atlético Madrid. Et si ce dernier a répété cette semaine encore que son avenir était encore et toujours du côté de Vicente Calderon, où il est sous contrat jusqu'en juin 2021, les rumeurs ne cessent de circuler au sujet de son avenir, et plus encore depuis les propos récents de son conseiller sur RMC.

La suite après cette publicité

On sait que Manchester United l'apprécie beaucoup et envisagerait de passer à l'action cet été, étant même disposé selon les tabloïds anglais à régler le montant de sa clause libératoire, à savoir 100 M€. Seulement, selon L’Équipe du jour, le mercato estival de l'international tricolore (41 sélections, 15 buts) risque d'être calme. Il serait apparemment tombé d'accord avec les Colchoneros pour rester, comme Diego Simeone, au moins une saison supplémentaire et lancer l'aventure du nouveau stade madrilène, le Wanda Metropolitano. El Pais indique d'ailleurs qu'il sera augmenté cet été en récompense de cette fidélité, atteignant la barre des 10 M€ nets annuels.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Le Real Madrid passe à l'attaque

Pour autant, cette information de taille ne suffit pas à calmer les bruits entourant son futur choix de club. À quelques heures du très attendu derby de Madrid, L’Équipe assure en effet que le Real Madrid serait prêt à lancer une offensive sur l'ancien de la Real Sociedad à l'été 2018. Le club merengue laisserait ainsi le jeune Français respecter sa parole envers l'Atlético avant de lui offrir un statut de star. Cela tombe plutôt bien puisqu'il avait lui-même entrouvert la porte dernièrement. «Le Real ou le Barça ? Pourquoi pas ? C'est un rêve de jouer pour les plus grands et ces deux clubs en font partie. Entre le Barça et le Real, je suis plus pour le Real», avouait-il récemment.

La suite après cette publicité

Très bien en Espagne, Grizi pourrait bien se laisser tenter par l'option Casa Blanca. Les pensionnaires de Santiago Bernabeu, eux, assureraient ainsi la succession d'un Cristiano Ronaldo qui ira alors sur ses 34 ans. Aux côtés de Gareth Bale et Karim Benzema, avec qui il a toujours souhaité jouer en équipe de France, il serait la troisième tête d'affiche de l'attaque merengue. L'opération est en marche. Le Real Madrid parviendra-t-il à ses fins avant ses prétendants ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité