Le Real Madrid met en vente Isco et James Rodriguez !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Si l'on en croit les informations du quotidien AS, le Real Madrid a décidé de vendre ses deux milieux offensifs James Rodriguez et Isco cet été, déçu de leur rendement.

C'était l'une des missions de Zinedine Zidane à son arrivée : relancer James Rodriguez. Et s'il pouvait au passage exploiter au mieux tout le potentiel d'Isco, ce ne serait pas plus mal. Deux mois plus tard, le constat de la presse espagnole est très sévère au sujet de ces deux milieux offensifs. Aucun des deux n'a séduit, trahissant la confiance accordée par l'entraîneur français. Résultat, selon AS, le Real Madrid a déjà tranché les concernant et a décidé de les vendre lors du prochain mercato estival !

La suite après cette publicité

Cela fait plusieurs semaines que cette hypothèse était évoquée par certains médias espagnols mais il faut croire que cette fois-ci, c'est acquis dans l'esprit des dirigeants madrilènes. James Rodriguez peine à confirmer sa bonne première saison, et Florentino Pérez n'aurait pas apprécié que le joueur vienne lui réclamer une augmentation de salaire malgré des prestations médiocres. Faute de nette amélioration avec Zidane, James Rodriguez, dont la valeur est toujours estimée à 80 M€ par Transfermarkt, plaît beaucoup en Angleterre, où Chelsea et les deux Manchester sont sur les rangs.

À lire Sérieux désaccord entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid

Isco, lui, a également agacé la direction merengue par son comportement. Il lui donne l'impression d'être toujours mécontent de son traitement alors qu'il a débuté 10 matches sur les 13 de l'ère Zidane. L'international espagnol, âgé de 23 ans, est sous contrat jusqu'en 2018. Sa valeur est estimée à 45 M€ mais son transfert pourrait être négocié à la baisse, alors que c'est plutôt du côté de l'Italie, avec la Juventus Turin, que l'on trouve son plus grand courtisan. Censés être les dépositaires du jeu madrilène, Isco et James sont surtout en passe de financer les prochaines arrivées du Real Madrid, qui risquent de chambouler l'effectif dans les grandes largeurs cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité