Le Real Madrid passe à l’action pour un nouveau joueur du FC Porto

Par Alexis Pereira
2 min.
Le Real Madrid passe à l’action pour un nouveau joueur du FC Porto @Maxppp

Le dossier Danilo déjà bouclé, le Real Madrid pourrait à nouveau piocher au FC Porto cet été.

Pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Le Real Madrid, parti pour vivre une fin de saison sans relief après son élimination en demi-finale de Ligue des Champions face à la Juventus, prépare déjà le prochain exercice. Selon les informations du Pais, de Marca et d'As, Carlo Ancelotti est bien parti pour aller jusqu'au bout de son contrat avec la Casa Blanca. Sa direction planche d'ailleurs déjà sur le recrutement pour cet été. Il y a quelques semaines, elle a ainsi bouclé la venue du latéral droit international brésilien du FC Porto Danilo (23 ans). Mais ce n'est peut-être pas la seule opération que les Madrilènes mèneront avec leurs homologues portugais.

La suite après cette publicité

À en croire Marca et O Jogo, les Merengues sont intéressés par le latéral gauche des Dragões Alex Sandro (24 ans). Un responsable des champions d'Europe 2014 s'est même rendu au Portugal samedi dernier pour rencontrer la direction portista et poser les bases d'une future négociation, preuve que l'international brésilien (6 sélections) figure en très bonne position sur la short-list du Real. Il y a bien longtemps que les pensionnaires du Bernabeu se cherchent un nouveau joueur à ce poste, Fabio Coentrão (27 ans) n'ayant jamais vraiment fait l'unanimité lorsqu'il a dû prendre le relai du titulaire Marcelo (27 ans).

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Les Lusitaniens ne fermeront sans doute pas la porte à ce transfert, puisque le contrat de l'ancien joueur de Santos, acheté 9,6 M€ à l'été 2011, expire en juin 2016. Le prochain mercato estival sera donc une occasion en or de le vendre à un bon prix, une spécialité de la formation présidée par Pinto Da Costa. La clause libératoire du défenseur est fixée à 50 M€, mais l'affaire pourrait conclure l'opération à un prix inférieur. Aux dernières nouvelles, l'Atlético Madrid, qui cherche lui aussi un arrière gauche, et plusieurs écuries de Premier League (Liverpool, Manchester United) étaient elles aussi sur les rangs. Mais le Real Madrid semble avoir pris une sérieuse option. A confirmer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité