Le Real Madrid passe à l'attaque sur le premier dossier chaud de l'été

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Juan Manuel Vargas Risco @Maxppp

Bien qu'il reste encore 7 rencontres à jouer en Liga, les dirigeants du Real Madrid savent d'ores et déjà quels secteurs du jeu il faudra renforcer cet été. Le couloir gauche est l'un d'eux et la Maison Blanche va enclencher la vitesse supérieure dans les prochains jours pour dénicher un successeur à Marcelo.

C’est désormais une certitude : le Real Madrid va encore dépenser une petite fortune cet été. La première fournée de Galactiques offerte par Florentino Perez n’aura pas suffi à faire tomber Barcelone de son piédestal. Et le président merengue est un homme impatient. Le premier chantier devrait concerner l’aile gauche. Ce couloir est désigné comme le point faible du Real Madrid cette saison, et pour cause, il ne possède aucun spécialiste mis à part Marcelo.

La suite après cette publicité

Malheureusement, le Brésilien agace plus qu’autre chose. Premier remplacé par Pellegrini hier soir lors du Clasico, il ne devrait pas résister au prochain mercato estival. Et le nom de son successeur est déjà connu. I l s’agit de Juan Vargas, le milieu gauche de la Fiorentina. Il faut croire que le dossier est déjà bien avancé. En effet, le quotidien italien La Nazione informe aujourd’hui qu’une rencontre est prévue dans les prochains jours entre les dirigeants des deux camps pour déterminer les conditions d’un transfert.

À lire C4 : la Fiorentina écarte Plzen et se qualifie pour les demies

Depuis la naissance de la rumeur d’un intérêt du Real pour Vargas, les prix annoncés tournent autour de 25 M€. Une somme largement dans les cordes merengues. Le Real Madrid aurait d’ailleurs projeté de formuler une offre à l’occasion de cette rencontre informelle. Le but de la manœuvre serait de doubler l’Inter Milan également intéressé par Vargas. Et il est hors de question pour le Real d’échouer également sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité