Un véritable casse-tête. Plusieurs jours après la démission surprise de Zinedine Zidane de son poste d’entraîneur, le Real Madrid cherche encore et toujours son successeur. Un dossier qui traîne et s’annonce beaucoup plus compliqué que prévu. Florentino Perez, le président de la Casa Blanca, et sa direction ont pourtant déjà tenté plusieurs techniciens. Mais Mauricio Pochettino (Tottenham), Joachim Löw (Allemagne), Massimiliano Allegri (Juventus) et Julian Nagelsmann (Hoffenheim) ont tous préféré rester fidèles à leur formation actuelle.

Et alors que certains noms restent en suspens (Antonio Conte, Guti, Michel, Michael Laudrup), le triple vainqueur de la Ligue des champions aurait activé une nouvelle piste. À en croire les informations de O Globo et Radio Sagres, les dirigeants merengues auraient sondé Tite, actuellement sélectionneur du Brésil et en pleine préparation de la Coupe du monde 2018 ! Le quotidien brésilien explique de son côté que le sélectionneur de la Seleçao arrive à la fin de son contrat. Nommé en juin 2016, Tite est actuellement lié au Brésil jusqu’au 31 juillet prochain, soit juste après le Mondial 2018. Le président de la Fédération brésilienne de football (CBF), Rogerio Caboclo, lui aurait proposé une prolongation de quatre ans mais Tite aurait expliqué vouloir attendre la fin de l’aventure en Russie pour se décider... Une aubaine donc pour le Real Madrid ?

Les Merengues auraient donc sauté sur l’occasion pour le sonder directement. De son côté, O Globo a contacté l’agent de Tite qui n’a pas non plus balayé d’un revers de main cette information. « Je préfère ne pas parler sur le sujet », a expliqué ce dernier. L’avenir de l’entraîneur de 57 ans pourrait donc se décider dans quelques semaines après les péripéties du Brésil à la Coupe du monde. Tite ne serait d’ailleurs pas contre une nouvelle expérience. Et au Real Madrid, il pourrait retrouver plusieurs joueurs brésiliens comme Marcelo, Casemiro qui sont en sélection et peut-être Rodrygo, proche du club espagnol. Si jamais l’actuel sélectionneur du Brésil venait à accepter, le Real Madrid effectuerait un joli coup, d’autant plus que Tite est très proche d’un certain Neymar. Les Merengues pourraient donc tout chambouler ? Affaire à suivre...