Le Real Madrid perd patience avec Gareth Bale

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Blessé, Gareth Bale a assisté, impuissant, à l'élimination du Pays de Galles dans la course à la qualification pour le Mondial 2018. Une énième blessure du Britannique qui commence sérieusement à faire parler au sien de la Casa Blanca.

À l'heure où les médias internationaux redoutent de voir une pléiade de stars rater le rendez-vous du Mondial 2018, Gareth Bale est l'un des premiers grands noms à avoir dit adieu à la Russie. Victime d'une blessure musculaire, le Gallois n'a pas pu empêcher la défaite de son pays contre l'Irlande du Nord (0-1). Une énorme déception pour un joueur déjà chahuté au Real Madrid. En effet, depuis le début de la saison, l'ancien Spur est une nouvelle fois miné par les pépins physiques.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle blessure musculaire, la vingt-troisième du joueur depuis son arrivée chez les Merengues en 2013, va d'ailleurs l'éloigner des terrains durant un petit mois. De quoi susciter un certain agacement en interne du côté de la Avenida Concha Espina. Une certaine tension qui avait été illustrée par une information dévoilée par AS selon laquelle le staff médical madrilène en avait fortement voulu à la sélection galloise, lui reprochant d'avoir laissé s'entraîner le joueur qui avait rejoint son équipe nationale déjà amoindri.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Pérez enfin ouvert à une vente de Bale ?

Un nouvel épisode qui aurait fait changer d'avis Florentino Pérez. Selon El Confidencial, le président merengue commencerait en effet à être de plus en plus sensible aux voix lui recommandant de vendre le Gallois en cas de belle offre. Pour rappel, la presse espagnole indiquait il y a peu que le patron de la Casa Blanca désirait réaliser un mercato estival 2018 de haute volée pour répondre aux coups d'éclat réalisés par le PSG (Neymar, Mbappé).

La suite après cette publicité

De quoi renforcer l'hypothèse d'un futur départ de Gareth Bale dont le nom a circulé avec insistance du côté de Manchester United cet été ? Lié aux Merengues jusqu'en 2022, le Britannique semble en tout cas avoir sérieusement entamé la patience de ses dirigeants. Sans doute pour le plus grand bonheur d'un José Mourinho qui s'était clairement positionné sur ce dossier juste avant d'affronter le Real Madrid en Supercoupe d'Europe (perdue par MU).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité