Le Real Madrid prépare un nouveau vilain tour à l'Atlético Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Espagne Lucas Hernández Pi @Maxppp

Pepe parti libre de tout contrat, le Real Madrid scrute le marché des défenseurs centraux. Car si le jeune Vallejo sera promu, Marca indique que Zinedine Zidane a des vues sur deux noms très cotés. Et ça ne va pas faire plaisir à l'Atlético Madrid.

Avec le départ de Pepe, parti libre de tout contrat, Raphaël Varane peut voir l'avenir plus sereinement. Avec un tel concurrent en moins, le Français est parti pour faire la paire avec son capitaine Sergio Ramos. Pour autant, la Casa Blanca ne compte pas offrir une immense zone de confort à ses centraux. S'il ne possède pas encore l'étoffe d'un titulaire en puissance, le jeune Jesus Vallejo (20 ans) va ainsi être promu en équipe première après avoir passé un an en prêt du côté de l'Eintracht Francfort, afin de préparer l'avenir.

La suite après cette publicité

Mais selon Marca, le club merengue ne compte pas uniquement sur Vallejo pour étoffer ce secteur de jeu. Le quotidien madrilène affirme en effet que la Casa Blanca est très attentive à la situation de Lucas Hernandez (21 ans). Grand espoir du rival, l'Atlético Madrid, ce dernier avait déjà été ciblé par le Real. Des sollicitations qui ont obligé les dirigeants colchoneros à blinder le contrat de leur défenseur français (2022, clause libératoire fixée à 55 M€), également courtisé par Manchester City.

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

Le Real Madrid regarde aussi Marquinhos

Cependant, pas de quoi refroidir les ardeurs merengues, ce qui risque fortement d'agacer les Matelassiers. En effet, il convient de rappeler que les doubles champions d'Europe en titre ont réussi à chiper le frère de Lucas, Theo Hernandez en payant 26 M€ à l'Atlético. Après avoir perdu l'un des deux frères Hernandez, les Rojiblancos vivraient sans doute très mal un nouveau départ chez l'ennemi.

La suite après cette publicité

À moins que le Real de Zidane ne mise sur un autre cheval. Marca ajoute que le cas du Parisien Marquinhos est également suivi de près par la direction merengue. Même si un transfert dès cet été ne semble pas à l'ordre du jour, le Brésilien ayant déjà fait savoir qu'il ne comptait pas plier bagage. «J’ai un contrat jusqu’en 2019 et on discute pour le prolonger. On attend que le nouveau directeur sportif Antero Henrique soit installé pour aller plus loin dans les négociations. Mais je suis tranquille, j’ai manifesté ma volonté de rester au PSG, j’y suis heureux.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité