Le Real Madrid prépare une opération dégraissage !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Une grande révolution est en préparation au Real Madrid. Plusieurs éléments pourraient bien quitter la capitale espagnole durant l'intersaison.

Un tournant. Cet été, le Real Madrid va certainement vivre l'un des mercatos les plus agités de ces dernières années. Auteurs d'une saison plutôt décevante, les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu, qui espèrent conserver leur titre en Ligue des Champions, devraient se renforcer significativement. Un latéral droit, un défenseur central, un ailier et un numéro 9 : voici les postes où les Merengues comptent recruter durant l'intersaison. Mais avant d'acheter, le club présidé par Florentino Pérez souhaite d'abord vendre ou se séparer de quelques éléments. C'est ce qu'explique AS ce mardi.

La suite après cette publicité

«La restructuration de l'équipe pour la saison prochaine passera aussi par la vente de deux ou trois joueurs avec une cote importante sur le marché». Le quotidien madrilène parle d'une «opération sortie qui pourrait être de luxe». En effet, deux grands noms de la Casa Blanca pourraient s'en aller. En tête de liste, on retrouve Gareth Bale. Sous contrat jusqu'en 2022, le Gallois est régulièrement annoncé partant ces derniers mois. AS raconte que le Real Madrid réfléchirait sérieusement à le laisser filer. Son manque d'adaptation mais aussi ses blessures (il n'a joué que 1727 minutes sur 4230 possibles cette saison) auraient convaincu le club ibérique de vendre un élément âgé de 28 ans.

À lire Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

Les stars et les jeunes du Real Madrid concernés par le mercato

Manchester United est un courtisan de la première heure pour Bale, pour lequel les Merengues espèrent récupérer 100 millions d'euros. Isco pourrait être le deuxième joueur sacrifié. Selon AS, le Real Madrid ne pensait pas forcément à une vente. Mais la situation de l'international espagnol, loin de son meilleur niveau, pose question. Devancé désormais par Asensio et Vazquez dans l'esprit de Zidane, Isco intéresse plusieurs écuries. La Juventus, Chelsea mais surtout Manchester City sont sous le charme. Hier, The Sun a révélé que les Skyblues étaient disposés à mettre 85 millions d'euros sur la table pour le milieu dont la clause est de 700 millions d'euros. Le média anglais a précisé que le joueur rêvait de travailler avec Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Un départ n'est donc pas impossible. En marge des dossiers Bale et Isco, les Madrilènes devront aussi gérer les cas des jeunes du club. AS indique qu'ils n'ont pas tenu le rôle que l'on attendait d'eux, pour la plupart. Certains devraient être prêtés ou vendus avec une option de rachat, comme cela se fait souvent dans la capitale espagnole. Achraf, Jesus Vallejo, Dani Ceballos, Marcos Llorente et Borja Mayoral sont concernés. Pour Llorente (23 ans), l'Eintracht Francfort et la Real Sociedad seraient déjà sur le coup. Pour Ceballos (21 ans), Liverpool aurait un oeil sur sa situation. L'ancien du Betis, qui veut jouer plus, n'exclut rien pour son avenir. «À la fin de la saison beaucoup de choses peuvent arriver. J’ai un contrat à Madrid». Les stars comme les jeunes, personne ne sera épargné cet été chez les Merengues !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité