Le Real Madrid prêt à un sacrifice pour le Français Aymeric Laporte !

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Aymeric Laporte @Maxppp

Le Real Madrid aimerait se servir d'Asier Illarramendi pour attirer dans ses filets un international Espoirs tricolore.

Lucas Silva (21 ans) recruté vendredi, le Real Madrid possède un entrejeu surpeuplé (Toni Kroos, Sami Khedira, James Rodriguez, Luka Modric, Alvaro Medran, Isco). Asier Illarramendi (24 ans) pourrait faire les frais de ce secteur de jeu très, voire trop fourni. S'il a expliqué ne pas vouloir quitter la Casa Blanca, le Basque pourrait être doucement poussé vers la sortie. Les Merengues souhaiteraient se servir de l'intérêt de l'Athletic Bilbao pour le milieu de terrain pour tenter leur chance avec Aymeric Laporte (20 ans).

La suite après cette publicité

Marca en est sûr, les Madrilènes veulent le défenseur central français. Ils se sont renseignés officiellement auprès de leurs homologues. Malgré la présence de Sergio Ramos (qui négocie une prolongation), de Pepe, de Raphaël Varane (lié jusqu'en juin 2020) et du canterano Nacho, ils se verraient bien accueillir un nouvel élément en défense. Ils seraient, pour ce faire, disposés à inclure Illarramendi, qui plairait sérieusement à la formation basque coachée par Ernesto Valverde, dans la transaction. Une solution qui ne conviendrait pas à l'Athletic à en croire la publication espagnole.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

Les pensionnaires de San Mamès auraient été clairs : pour déloger l'international Espoirs tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2018, il faudra que les champions d'Europe 2014 déboursent le montant de sa clause libératoire, à savoir 42 M€. Un montant qui risque de refroidir les ardeurs madrilènes, dans l'optique du fair-play financier notamment. C'est pourquoi ils devraient encore essayer de proposer Asier Illarramendi d'ici la fin du mercato. L'Athletic Bilbao saura-t-il résister longtemps aux assauts du Real Madrid pour Aymeric Laporte ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité