Après quelques jours de calme, la saga Neymar (27 ans) est repartie de plus belle. Alors que le FC Barcelone, fort du désir de l’international brésilien de revenir en Catalogne aux côtés de ses amis Lionel Messi et Luis Suarez, travaille toujours à une offre susceptible de convaincre le Paris SG, le Real Madrid s’est immiscé dans le dossier ces dernières heures.

Mieux, selon les derniers échos en provenance d’Espagne, la Casa Blanca a même lancé une première offre à destination du club de la capitale pour son attaquant. Sport dévoile la teneur de cette proposition. Florentino Pérez aurait donc transmis une offre de 120 M€. Mais ce n’est pas tout. Le patron merengue souhaite également inclure son Ballon d’Or France Football 2018 Luka Modric (33 ans).

Le Real Madrid y croit

Un package que le journal estime à 180 M€. Toujours d’après le quotidien sportif espagnol, les postures des deux clubs sont proches et, côté madrilène, on est persuadé de pouvoir rapidement conclure l’opération si l’international auriverde (97 sélections, 60 buts) venait à donner son accord. Pour ce faire, le patron du Real a proposé un bail de 5 ans à l’entourage du joueur, avec les mêmes conditions salariales qu’au PSG.

Sport ajoute que le Barça est au courant de la situation. Seulement, tant qu’il ne se défait pas de Philippe Coutinho, le club blaugrana n’a pas les moyens de financer pareil transfert. Les pensionnaires du Camp Nou doivent donc attendre la fin du mercato en Premier League pour espérer transférer le vainqueur de la Copa América 2019. Le Real Madrid en profitera-t-il ? À Neymar de prendre position au vu de ces derniers rebondissements.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10