Le Real Madrid sait comment débloquer l'opération De Gea

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

Le Real Madrid est toujours intéressé par David De Gea. Pour convaincre Manchester United, les Merengues pourraient utiliser un nouvel atout. Explications.

«Nous avons un effectif excellent, nous en sommes satisfaits, mais le marché est ouvert jusqu’au 31 août». Interrogé ce mercredi sur la teneur de la fin du mercato du Real Madrid, Emilio Butragueño, dirigeant merengue, laissait la porte ouverte à une ou plusieurs opérations de dernière minute. Le dossier David De Gea (24 ans) est peut-être l'une d'elles. Le club madrilène n'a en effet jamais caché son intérêt pour le portier de Manchester United, et ce, malgré la présence de deux gardiens de choix dans son effectif, Kiko Casilla (28 ans) et Keylor Navas (28 ans), auteurs d'une belle préparation qui plus est.

La suite après cette publicité

Seulement, jusqu'ici, les Red Devils n'ont pas souhaité prêter oreille aux tentatives de la Casa Blanca. Pour autant, face à la situation du jeune portier, mis à l'écart des premières rencontres officielles par Louis van Gaal, MU aurait accepté de revoir son jugement. À une condition. Selon ESPN et le Daily Mail, les pensionnaires d'Old Trafford seraient disposés à ouvrir les négociations pour leur international espagnol (5 sélections) si et seulement si Borja Mayoral (18 ans) était inclus dans le deal. Les scouts mancuniens seraient en effet séduits par les qualités du jeune attaquant de la réserve du Real, révélé lors du dernier Euro U19.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Le buteur, comparé par certains en Espagne à Raul, a été l'un des grands artisans du succès de l'Espagne dans ce tournoi avec trois réalisations au compteur. Des prestations qui ont convaincu les observateurs anglais, désireux de réussir un nouveau coup à la Cesc Fabregas (ex-Arsenal, aujourd'hui Chelsea) ou plus récemment Ayoze Pérez (Newcastle). Florentino Pérez et ses équipes savent donc à quoi s'en tenir. S'ils souhaitent boucler l'arrivée de David De Gea, ils devront sacrifier l'un de leurs plus grands espoirs, barré par de nombreux aînés au Bernabeu en équipe première cette saison. Alors, que décidera le Real Madrid ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité