Le Real Madrid se mobilise pour Angel Di Maria

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Angel Di Maria est toujours au Real Madrid. S'il souhaite changer d'air, son cas fait toujours autant parler en Espagne et joueurs comme supporters madrilènes font leur possible pour l'inciter à rester.

Santiago Bernabéu n’a pas hésité. Hier soir, après 75 minutes de jeu et alors que le score était de 0-0 entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, les supporters ont acclamé Angel Di Maria, qui entrait en jeu à la place de Luka Modric. Une ovation à l’interprétation facile : les socios du Real Madrid n’ont pas du tout envie de voir Di Maria partir vers d’autres horizons. Et ils ne sont pas les seuls à être de cet avis.

La suite après cette publicité

Même l’entraîneur adverse Diego Simeone s’est permis d’évoquer le cas Di Maria en conférence de presse d’après-match. « Le jeu a changé avec l’entrée de Di Maria. C’est normal, c’est le meilleur joueur qu’ils ont », a-t-il glissé, pimentant encore un peu plus le sujet. Ancelotti lui a répondu quelques minutes plus tard. « C’est l’un des grands joueurs du Real Madrid mais Simeone en a oublié quelques-uns. Un Ballon d’Or, Bale, qui a marqué en finale de la Ligue des Champions… », a rappelé l’entraîneur italien.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Ancelotti sait que Di Maria veut partir, mais il n’hésite pas à l’impliquer depuis son retour de la Coupe du Monde. Il souhaite absolument le conserver et peut compter sur l’aide des cadors de l’effectif. Comme le rapporte Marca, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos ne cessent d’insister auprès du gaucher argentin pour le convaincre de rester une saison supplémentaire au Real Madrid. Le forcing de ces deux joueurs suffira-t-il ? Le club merengue garde en tous cas un certain espoir au regard de la lenteur des négociations avec les formations intéressées. Pendant que le PSG cherche la solution pour se permettre l’achat de Di Maria, Manchester United peine à avancer sur le dossier. Face au statu quo des prétendants et à la cour assidue des supporters et joueurs madrilènes, Di Maria va-t-il changer d'avis ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité