Le Real Madrid sur le point de refaire un coup à la Casemiro ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Alan Santos da Silva @Maxppp

Le Real Madrid réactive peu à peu sa filière brésilienne. Et après avoir engagé définitivement le jeune Casemiro, la Casa Blanca est toute proche d'en faire de même avec un autre milieu de terrain évoluant au Brésil, Alan Santos.

Le Real Madrid prépare l'avenir. Surtout au milieu de terrain. La saison passée, le vice-champion d'Espagne, avant d'engager le Basque Asier Illarramendi, avait misé sur le Brésilien Casemiro. Âgé de 21 ans, le milieu de São Paulo était arrivé dans la capitale espagnole sous forme de prêt avant d'être définitivement recruté cet été en échange d'un chèque de 6 M€. Une opération qui a des chances de se renouveler dans les jours à venir.

La suite après cette publicité

Interrogé par divers médias brésiliens, l'entraîneur de Santos, Claudinei Oliveira, a indiqué que la Casa Blanca s'était manifestée pour le milieu Alan Santos (22 ans). «Nous sommes au courant de l'intérêt du Real Madrid pour Alan. C'est un joueur de bonne qualité qui sait jouer la tête levée et qui possède une bonne qualité de passe. Je ne sais pas ce qu'il se passe (entre les deux clubs), mais Alan continue de s'entraîner et il travaille normalement. Je laisse la direction prendre les décisions qui doivent être prises.»

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Selon toute vraisemblance, si l'opération va à son terme, Madrid se ferait prêter le joueur qui, à l'instar de Casemiro, débarquerait d'abord au Real Madrid Castilla (2e div.). Le but étant de permettre au joueur de s'adapter tranquillement au football européen avant, peut-être, d'aspirer à une promotion en équipe première.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité