Le Real Madrid va proposer un drôle de contrat à Gareth Bale

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Évoluant à un niveau tout bonnement stratosphérique, Gareth Bale régale depuis le début de l'Euro, sur la lancée de sa deuxième partie de saison réussie avec le Real Madrid. Tout réussit au gaucher, qui voit maintenant la Casa Blanca lui faire les yeux doux au point de lui soumettre une prolongation de contrat d’envergure.

Mais qui peut le stopper ? Depuis le début d'année 2016, Gareth Bale est à un niveau assez phénoménal. Auteur de 11 buts avec le Real Madrid depuis le mois de janvier, le gaucher de la BBC marche sur l'eau, et a porté la Casa Blanca sur ses épaules lorsque ses deux acolytes Cristiano Ronaldo et Karim Benzema étaient eux sur le flanc. Non content de cette réussite, l'attaquant a décidé d'exploiter au mieux ses qualités durant l'Euro, compétition au cours de laquelle il a déjà marqué à 3 reprises pour permettre au Pays de Galles de valider sa qualification pour les huitièmes de finale.

La suite après cette publicité

Tout réussit à l'ancien Spur de Tottenham qui, à maintenant 26 ans, semble dans la forme de sa vie. Et cela, les Merengues l'ont visiblement bien compris. Car si certaines critiques s'étaient abattues sur le natif de Cardiff, d'aucun pointant du doigt son excès d'individualisme, l'homme aux 19 buts et 10 passes décisives en Liga cette saison fait aujourd'hui l'unanimité ou presque, et sa direction a décidé de le récompenser en conséquence. L'idée selon laquelle le Real Madrid voulait prolonger le bail de Gareth Bale avait déjà fuité dans la presse, encore fallait-il savoir exactement quelle offre voulait formuler Florentino Pérez.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Ce matin, le Daily Mail croit avoir la réponse, et annonce ainsi dans ses colonnes que c'est un contrat de sept ans qui attend le gaucher ! En clair, c'est un contrat à vie que l'équipe dirigeante madrilène souhaite soumettre à son international gallois, et faire de l'intéressé l'un des éléments les mieux payés au monde. Si Toni Kroos peut craindre pour sa place en cas d'arrivée de Paul Pogba, Bale peut lui avoir l'esprit léger. Il a convaincu le Real de miser sur lui à long terme. Reste à savoir comment CR7 et Benzema accueilleront cette attention portée au joueur révélé à Tottenham, plus que jamais membre incontournable de la BBC.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité