Le Real mode à la mode polonaise ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Toujours à l'affût pour recruter des jeunes pousses susceptibles de faire le bonheur de son équipe première dans les années à venir, le Real Madrid a de nouveau déniché un talent précoce selon la presse italienne. Cette fois-ci, pas de jeunes pépites brésiliennes, mais un milieu de terrain venu de l'Est, Bartosz Salamon. Âgé de 17 ans, ce joueur né en Pologne évolue depuis 2007 avec la formation de Brescia, pensionnaire de Serie B.

La suite après cette publicité

Malgré un temps de jeu limité chez les cinquièmes de deuxième division, Salamon a impressionné les recruteurs madrilènes qui le suivaient déjà lorsqu'il jouait dans l'équipe des moins de 17 ans du club de Lech Poznan (I Liga Polonaise).

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Si Brescia venait à perdre Salamon, le jeune polonais serait, avec Marek Hamsik, le deuxième espoir de la formation italienne à quitter le navire de l'ancien club de Roberto Baggio. Néanmoins, le fait que Brescia soit encore en course pour accéder à l'étage supérieur pourrait convaincre le joueur de rester afin de faire ses armes en Italie dans une équipe où il aura plus de temps de jeu qu'au Real Madrid où seule une place avec l'équipe réserve lui semble promis.

La suite après cette publicité

Après le gardien Jerzy Dudek arrivé l'été dernier (mais qui est en fin de contrat), la Pologne est à la mode dans la capitale espagnole !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité