Le Real snobe Fabregas et lorgne sur le stratège de Chelsea !

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Suite aux récentes rumeurs qui envoyaient Cesc Fabregas au Real Madrid, les dirigeants espagnols ont tenu à remettre les choses au clair : le Gunner ne viendra pas. Mais d’autres pistes plus surprenantes sont à l’étude, comme celle menant à un membre du staff de Chelsea.

Même deux semaines après la clôture du mercato hivernal, il se passe toujours quelque chose au Real Madrid ! Et la rumeur la plus folle de ces derniers jours concernait le possible retour de l’enfant prodige au pays : Cesc Fabregas. Une piste que le club Merengue s’est empressé de nier devant les médias : «Tout cela est faux », a confié un important dirigeant du Real au journal L’Equipe. Il faut dire que la rumeur lancée par Marca, qui présentait une offre de 60 M€ plus Benzema dans le transaction, semblait surréaliste : «À aucun moment nous n'avons proposé quoi que ce soit aux responsables d'Arsenal. Je peux donc affirmer que Fabregas ne viendra pas au Real ».

La suite après cette publicité

Un transfert qui semblait donc compliqué d’un point de vue économique, mais également identitaire : selon de nombreux médias britanniques, Fabregas aurait refusé de porter la tunique de la Casa Blanca, lui qui a été formé au FC Barcelone. Deux raisons majeures qui mettent donc fin à l’épisode. Mais le président Pérez n’en a pas tout à fait terminé avec la Premier League, et le président du Real s’intéresserait de près à... Frank Arnesen, le directeur sportif de Chelsea ! Selon le Daily Mail, l’homme pourrait bien retrouver José Mourinho cet été au sein de la capitale ibérique.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Alors qu’il a déjà travaillé avec le Portugais au sein du club Londonien, Frank Arnesen a une réputation qui joue pour lui au sein du football européen : il déniche des talents hors du commun. C’est d’ailleurs lui qui supervise Eden Hazard depuis des mois, dans le but de le faire signer à Chelsea la saison prochaine. Il pourrait ainsi remplacer Jorge Valdano, en totale rupture avec José Mourinho et qui commence à agacer au sein du club. Reste désormais à savoir si Arnesen, âgé de 54 ans, sera intéressé par le challenge madrilène.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité