Le trio Chelsea/Real Madrid/Barça en pince pour la révélation Rondon

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Rondon cartonne à Malaga @Maxppp

Toujours à l'affût lorsqu'il s'agit de recruter les meilleurs jeunes de la planète football, les grands clubs européens seraient tombés sous le charme d'un Vénézuélien de Malaga...

Le football est parfois fait d'histoires insolites. Si en France le cas de Laurent Koscielny, passé de Tours à Arsenal en moins de deux ans, laisse rêveur, en Espagne c'est celui de l'attaquant José Salomon Rondon qui interpelle. Âgé de 21 ans, ce Vénézuélien a découvert la Liga cet été en quittant Las Palmas et les luttes farouches de la Segunda Division pour rejoindre Malaga.

La suite après cette publicité

Recruté contre 3,5 M€, ce buteur au gabarit de déménageur (1,86m, 86 kg) débarque en Andalousie après une saison 2009/2010 plutôt prometteuse (10 buts en 36 matches). Repéré durant le Mondial des moins de 20 ans en 2009, le Sud-américain s'y était distingué en inscrivant quatre réalisations en trois rencontres. Suscitant pas mal d'espoirs, Rondon ne va pas décevoir.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Rapidement devenu titulaire, le Vénézuélien réalise un bon début de saison avec 2 buts inscrits en 4 matches. Des prestations encourageantes qui lui ont permis de s'attirer les faveurs de quelques clubs du gratin européen. Ainsi, selon Il Corriere dello Sport, Chelsea, le Real Madrid et Barcelone auraient un oeil sur lui. Si aucune de ces équipes n'est passée à l'action, Rondon prendra-t-il une nouvelle dimension moins d'un an après avoir fait ses premiers pas en première division ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité