Lens, Griezmann, Torres : le président de l'Atlético Madrid met les choses au point

Par Khaled Karouri
2 min.
Atlético Madrid Fernando José Torres Sanz @Maxppp

Invité ce jeudi soir sur les ondes de RMC au cours de l'émission Luis Attaque, le président de l'Atlético Madrid, Enrique Cerezo, s'est exprimé au sujet des nombreux sujets bouillants qui font la Une du côté de l'Atlético Madrid.

L'actualité est brûlante du côté de l'Atlético Madrid. Engagé dans un bras de fer avec la FIFA suite à l'interdiction de recrutement qui lui a été signifiée, le club espagnol doit se sortir de cet étau dans un contexte hautement complexe, au sein duquel le nom de la formation madrilène est associée au Racing Club de Lens. La nouvelle a ainsi fait l'effet d'une bombe, les Matelassiers chercheraient à racheter l'écurie de l'Artois. Mais qu'en est-il exactement ? Invité à s'exprimer sur les ondes de RMC en ce jeudi soir, le président de l'Atlético, Enrique Cerezo s'est montré on ne peut plus clair.

La suite après cette publicité

«Non, le club est Lens est un club ami. Mais nous n'allons pas l'acheter. On va les aider avec une collaboration qui pourrait les sortir de la difficulté, mais pas de rachat. On va essayer de les aider sportivement, mais c'est tout. Si vous voulez me voir à Lens, peut-être un jour en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Mais non, je ne serai pas le président du RC Lens.» Le sujet rapidement clos, le dirigeant âgé de 67 ans a ensuite opéré un large tour d'horizon du mercato, alors qu'il se murmure que les Griezmann et autre Torres suscitent l'intérêt sur le marché des transferts.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

« Griezmann a un contrat longue durée, personne ne s'est adressé à nous pour un éventuel transfert. Pour moi, c'est une star mondiale du foot, il lui reste beaucoup de temps à faire avec nous, je pense qu'il va permettre à l'Atlético d'arriver le plus haut possible, et réciproquement », a-t-il lancé au sujet du natif de Mâcon, avant d'en dire plus sur le cas d'El Niño : « Concernant Torres, il est pour le moment un joueur de l'Atlético. Au quotidien, on doit gérer pas mal de problèmes, avec le problème avec la FIFA notamment, mais Torres est l'une des stars de notre équipe, on souhaite le garder », a précisé Cerezo, confirmant par ailleurs son souhait de conserver l'entraîneur Diego Simeone. Qu'on se le dise, si sa réussite ouvre l'appétit des autres cadors européens, l'Atlético ne compte pas se laisser faire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité