Les 3 cibles prioritaires du Barça pour 2011/12

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Gorka Iraizoz Moreno @Maxppp

Le FC Barcelone prépare déjà la saison prochaine en coulisse. Si Cesc Fabregas reste la priorité absolue, les Blaugrana espèrent également un gardien, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant pour 2011/12.

Jaloux de voir son rival historique, le Real Madrid, multiplier les pistes pour son prochain mercato, le FC Barcelone s’est lui aussi décidé à passer à l’action. Après les premières rumeurs annonçant hier un intérêt pour le milieu de terrain d’Arsenal Denilson (22 ans), c’est tout le projet catalan qui est aujourd’hui détaillé dans les colonnes du quotidien sportif espagnol Sport. Bien évidemment, la priorité blaugrana reste Cesc Fabregas (23 ans), mais en plus du Gunner, Pep Guardiola souhaite la venue d’un gardien, d’un milieu polyvalent et d’un buteur.

La suite après cette publicité

Pour le poste de gardien de but, Sport ne dégage pas réellement de favori. Seule certitude, la recrue catalane viendra pour être la doublure de Victor Valdes. As lui croit savoir que Gorka Iraizoz (29 ans) sera l’heureux élu. Dans l’entrejeu, un nom retient l’attention du média pro-Barça : celui de David Silva (24 ans). Les Azulgrana surveillent de près l’adaptation de l’international espagnol à Manchester City. Si El Chino venait à échouer en Angleterre, les pensionnaires du Camp Nou se feraient un plaisir de le rapatrier.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Enfin, au poste d’attaquant, le nom de Fernando Llorente (25 ans) retient l’attention des dirigeants barcelonais. Également cité au Real Madrid, le buteur de l’Athletic Bilbao, évalué à 36 M€, promet d’être l’un des éléments les plus courtisés de l’été. Pour finaliser ces trois dossiers, le FC Barcelone espère aller le plus vite possible. Un premier état des lieux dans l’avancement des négociations sera dressé au mois de février. La nouvelle direction du Barça ne plaisante visiblement pas en matière de transferts !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité