Le mercato du Real Madrid est loin d’être un long fleuve tranquille. Pour l’instant, le club merengue observe le marché à la recherche de la perle rare, notamment aux postes de latéral droit et de milieu axial. Mais pour accueillir au mieux ces nouveaux éléments, la Casa Blanc doit leur faire de la place. Pour ce faire, elle entend se séparer de trois joueurs : Lassana Diarra (27 ans), Fernando Gago (26 ans) et Hamit Altintop (29 ans).

Mais ces derniers sont bien décidés à négocier leurs départs selon leurs conditions. Ainsi, Marca indique que les trois internationaux font pression sur la direction madrilène pour que celle-ci les libère. La publication résume ainsi la situation : « Mutinerie pour partir gratuitement ». Vu l’état du marché, ces joueurs pensent qu’ils trouveront plus facilement une porte de sortie en étant libres de tout contrat.

Gago et Lass, sous contrat jusqu’en juin 2013, pourraient être exaucés, les offres concrètes tardant à arriver. Pour Altintop, lié aux pensionnaires du Santiago Bernabeu jusqu’en juin 2015, la donne est quelque peu différente. Galatasaray et plusieurs formations chinoises seraient sur le coup selon As, ce qui pourrait pousser le Real Madrid à envisager une vente plutôt qu’une résiliation. Qu’on se le dise, le champion d’Espagne devra d’abord régler le sort de ses « mutins » avant de lancer son marché.