Lassana Diarra (25 ans, FRA, Real Madrid)

En concurrence directe au milieu de terrain avec d’autres pointures mondiales au Real Madrid (Xabi Alonso, Khedira, Mahamadou Diarra), Lassana Diarra est annoncé partant en ce mois de janvier. L’international tricolore (28 sélections) a disputé 12 rencontres de Liga jusqu’ici, mais seulement 7 en tant que titulaire. Remplacé à la mi-temps lors du match contre Villareal (4-2), le Français avait très mal accepté cette décision, quittant le stade en plein milieu du match. Depuis, le divorce semble prononcé au sein de la maison blanche. Désormais annoncé au PSG, il pourrait rejoindre le club francilien et ainsi connaître son 5e club en à peine 4 ans. Une statistique qui parle d’elle-même : si Diarra possède toutes les qualités pour s’imposer dans un grand club, sa patience lui joue des tours.

Luis Fabiano (30 ans, BRE, FC Séville)

Durant chaque mercato, la question revient sur le devant de la scène à Séville : de quoi l’avenir de Luis Fabiano sera-t-il fait ? Longtemps annoncé à l’OM l’été dernier, le buteur brésilien a finalement prolongé avec le club andalou. Seulement l’aventure sportive du club n’est plus vraiment ce qu’elle était pour l’attaquant de la Selecao (43 sélections). Le FC Séville pointe à la 10e place de la Liga et aura du mal à accrocher l’Europe en vue de la saison prochaine. Une situation mal vécue par Luis Fabiano, et qui l’encourage à chercher ailleurs. L’Inter Milan s’est notamment déclaré comme étant un candidat sérieux à la signature du Brésilien, qui serait tenté à l’idée de travailler avec Leonardo.

Mahamadou Diarra (29 ans, MAL, Real Madrid)

À 29 ans, Mahamadou Diarra vit la saison la plus pénible de sa carrière. Confronté aux mêmes soucis de concurrence que son homonyme « Lass », l’ancien milieu de terrain de l’OL cherche désespérément une solution. Il n’a disputé que 3 matches de championnat cette saison, aucun en tant que titulaire. Arrivé au club en 2006, le Malien ne fait plus l’unanimité dans la capitale espagnole depuis deux ans maintenant. Récemment pisté par la Fiorentina, l’OM, Alicante et même l’OL, Mahamadou Diarra n’a jusqu’ici jamais réussi à trouver un accord lui permettant de quitter le Real. José Mourinho ne comptant absolument pas sur lui, le milieu défensif a bien compris qu’il lui fallait rapidement trouver une place ailleurs, sous peine de rester scotché au banc madrilène 6 mois de plus.

Fernando Cavenaghi (27 ans, ARG, Real Majorque)

Auteur de plusieurs saisons convaincantes lors de son passage à Bordeaux, Fernando Cavenaghi a quitté le club girondin sur la pointe des pieds l’été dernier pour rejoindre Majorque. Un choix surprenant et qui a permis à l’Argentin de retrouver de l’efficacité : 6 buts inscrits en 12 rencontres, 2 doublés inscrits en Coupe du Roi et un en championnat. Seulement si les statistiques parlent plutôt en faveur de Cavenaghi, les dirigeants de Majorque ne seraient pas totalement convaincus par ses prestations et chercheraient à s’en séparer. Une situation délicate à vire pour le joueur, d’autant plus qu’aucun club ne s’est encore manifesté. En attendant de trouver une solution, « Cavegol » tentera de prouver sa valeur à ses dirigeants.

Dans le même thème :

- Les bonnes affaires du mercato hivernal en Serie A