Les cadors européens aux pieds de la nouvelle pépite du FC Valence

Par Alexis Pereira
1 min.

Alors que les stars de la planète football s'apprêtent à disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud, les espoirs européens s'affrontent eux au Liechtenstein depuis quelques jours. Les recruteurs sont bien évidemment au rendez-vous. Ils seraient d'ailleurs déjà tombés sous le charme de la nouvelle pépite du football espagnol, Francisco Paco Alcácer.

L'Espagne, championne d'Europe en 2008, est présentée comme l'une des favorites pour le sacre final en Afrique du Sud. Inspirés par leurs aînés, les jeunes Ibériques sont très bien partis pour remporter l'Euro des moins de 17 ans qui se tient actuellement au Liechtenstein. Déjà qualifiée en demi-finale, la Roja est sur la voie royale. L'équipe de France, défaite (1-0) lors de la première journée du groupe A, peut en témoigner. Dans cette formation talentueuse et séduisante, un élément sort particulièrement du lot. Il s'agit de Francisco Paco Alcácer (16 ans).

La suite après cette publicité

Déjà auteur de quatre réalisations et une passe décisive en deux journées, l'attaquant du FC Valence brille de mille feux. À tel point que, selon le quotidien local SuperDeporte, le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Arsenal, l'Inter Milan et le Milan AC suivraient de très près les performances du pensionnaire de Mestalla. Les Gunners, friands de jeunes perles ibériques (Cesc Fabregas, Fran Mérida), songeraient d'ailleurs à présenter une offre concrète. Seulement, le club ché espère le conserver la saison prochaine. Malgré son jeune âge, ses dirigeants souhaitent le faire participer à la préparation estivale avec le groupe professionnel.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Avec David Villa parti au FC Barcelone et Nikola Zigic sur le départ, Unai Emery aura bien besoin de munitions offensives en 2010/11. Il se pourrait donc qu'on le voie très vite faire ses grands débuts professionnels dans les prochains mois. S'il ne veut pas voir sa nouvelle pépite filer vers d'autres cieux, Valence n'aura pas le choix. Bien parti pour devenir champion d'Europe des moins de 17 ans, Paco Alcácer semble donc très bien parti pour connaître une brillante carrière.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité