Les deux Séville veulent profiter du malaise Hatem Ben Arfa à Rennes

Par Maxime Barbaud
2 min.
Hatem Ben Arfa @Maxppp

En fin de contrat et dans une situation délicate depuis sa sortie médiatique du week-end dernier, Hatem Ben Arfa est bien parti pour rebondir à Séville, où les deux clubs de la ville ont commencé à travailler sur sa venue.

Le Stade Rennais se serait sans doute bien passé des états d'âme d'Hatem Ben Arfa. Malgré une victoire en Coupe de France il y a dix jours, le club breton est une série de neuf matches sans victoire en championnat, et occupe une triste 12e place à seulement deux journées de la fin. La sortie médiatique du milieu offensif dimanche dernier après le nul obtenu face à Guingamp a fait beaucoup de bruit. Alors que personne ne s'y attendait, le joueur a tout simplement insinué qu'il allait quitter le club car il n'aime pas la façon de jouer.

La suite après cette publicité

Ben Arfa arrive en fin de contrat mais une option d'un an pourrait être activée en cas d'accord entre les deux parties. Après cette sortie médiatique, il apparaît compliqué de trouver un terrain d'entente. Le Parisien affirme aussi que l'ancien Lyonnais réclamait un salaire plus élevé qu'à l'heure actuelle (il émarge à 360 000€ brut mensuels) mais Rennes ne souhaite pas répondre à ses exigences. Reste donc à savoir vers quel club le joueur de 32 ans va se pencher.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Le Betis et le FC Séville aiment beaucoup le joueur

Depuis quelques semaines, son avenir se tournerait vers Sévilleles deux clubs de la ville aimeraient l'attirer. Ben Arfa avait encensé le niveau de jeu du Betis après l'avoir affronté en 16e de finale de Ligue Europa. «C'est un championnat qui m'intéresse (la Liga, ndlr). Quand on voit comment jouer le Betis ... il y a une philosophie du plaisir en Espagne» affirmait le joueur à l'Equipe. D'après Estadio Deportivo, le Français a même appelé ses deux anciens coéquipiers au PSG, Jesé et Lo Celso, pour prendre la température.

La suite après cette publicité

Toujours selon le média local, le Betis a commencé à entamer des pourparlers avec les représentants du joueur mais le FC Séville n'est pas en reste. Monchi est un fan du joueur depuis de nombreuses années et sa situation contractuelle donne des idées. Dotés de finances plus importantes et qualifiés pour la prochaine Ligue Europa, les Nervionenses ont des moyens pour attirer l'international (15 sélections, 2 buts). Ben Arfa devrait avoir l'embarras du choix cet été mais il est fort possible de le retrouver en Andalousie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité