Les pistes offensives 5 étoiles de l'Atlético Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético Madrid se cherche une pièce offensive pour terminer son mercato. Et les pistes prestigieuses ne manquent pas.

L'attaque de l'Atlético Madrid inquiète en cette période de préparation. Les Colchoneros n'ont en effet marqué qu'un seul but, face à Numancia (1-0), enchaînant ensuite trois nuls (0-0) face aux San José Earthquakes, l'América de Mexico et Galatasaray. Évidemment, les Madrilènes ont des circonstances atténuantes puisqu'avec les départs de Diego Costa et David Villa, ils doivent presque tout reconstruire devant. Mario Mandzukic, recruté au Bayern Munich, est ainsi toujours en phase d'adaptation, tandis qu'Antoine Griezmann, acheté à la Real Sociedad, n'a pas encore fait ses débuts avec sa nouvelle formation.

La suite après cette publicité

Malgré tout, les pensionnaires du Vicente Calderon sentent qu'il leur manque toujours un petit quelque chose dans le domaine offensif. Ils seraient donc disposé à réaliser un dernier gros coup d'ici la fin du mercato et étudient plusieurs pistes. Plus tôt dans la semaine, As a évoqué la priorité André Schürrle (23 ans, Chelsea). Le champion du Monde, sous contrat chez les Blues jusqu'en juin 2018, n'est pas le seul sur les tablettes rojiblancas. Marca annonce ce vendredi que les champions d'Espagne espèreraient la venue en prêt de Roberto Soldado (29 ans), qui n'est plus franchement en odeur de sainteté du côté de Tottenham, malgré un bail courant jusqu'en 2017.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

El Partido de las 12, sur les ondes de la Radio COPE, avance d'autres cibles, et non des moindres. Ainsi, on apprend que l'Atlético pourrait se positionner pour Marco Reus (25 ans), dont la situation au Borussia Dortmund est compliquée (sous contrat jusqu'en juin 2015, l'international allemand refuserait de prolonger). Les noms de Fernando Torres (30 ans), promis à un rôle secondaire à Chelsea, et Santi Cazorla (29 ans), qui pourrait subir une forte concurrence à Arsenal, sont eux aussi cités. Si son attaque est encore imprécise, l'Atlético Madrid met, au regard de ses prestigieuses cibles, toutes les chances de son côté pour remédier à ce problème.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité