Les projets de Tata Martino pour le mercato du Barça

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Marc-André ter Stegen @Maxppp

Le FC Barcelone sera très actif lors du prochain mercato estival. Le quotidien Sport en dévoile les principaux axes.

L'été dernier, le FC Barcelone n'avait enregistré qu'une seule recrue, et pas la moindre : Neymar. Un renfort que les Blaugrana se sont offert contre la modique somme de 57 M€. L'été prochain, pas sûr que le club catalan débourse autant d'argent, mais il prévoit en tout cas d'enrôler plusieurs renforts. À commencer par un gardien chargé d'assurer la succession d'un Victor Valdés toujours aussi mystérieux quant à sa future destination.

La suite après cette publicité

Sans grande surprise, c'est le portier allemand Marc-André Ter Stegen qui devrait enfiler le maillot barcelonais. Ce dernier a officialisé son départ du Borussia Monchenglabach, mais refuse toujours de confirmer son arrivée au Camp Nou. Une recrue quasiment assurée donc, même si le Barça devra également gérer le cas de la doublure de Valdés, Pinto, dont le contrat s'achève en juin prochain annonce le journal Sport.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

En attaque, si un attaquant est toujours attendu, le champion d'Espagne en titre aimerait dans un premier temps rapatrier un de ses pensionnaires. Prêté au Celta Vigo de Luis Enrique, un ancien de la maison blaugrana, Rafinha (20 ans, à gauche sur la photo) devrait être rappelé. Frère du Bavarois Thiago Alcantara, le jeune Espagnol réalise une bonne saison en Galice et aurait convaincu le staff technique barcelonais de lui donner davantage de temps de jeu à son retour. Une promesse qui risque toutefois d'être difficile à tenir avec un secteur offensif plus que concurrentiel.

La suite après cette publicité

Enfin, le Barça attend toujours le défenseur qui viendra épauler un Gerard Piqué bientôt privé d'un Puyol proche du départ et d'un Mascherano très courtisé par Naples. Mais qui pour rallier la Catalogne ? Partant de MU, Vidic aurait donné son accord à l'Inter Milan, tandis que le joueur de Chelsea Branislav Ivanovic se refuse à tout départ malgré les nombreuses sollicitations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité