Les quatre cibles "made in L1" du FC Séville

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Séville @Maxppp

Comme à chaque période de mercato, le FC Séville lorgne du côté de la Ligue 1 pour se renforcer. Mais une fois n’est pas coutume, l’affaire ne s’annonce pas si évidente que cela pour le club andalou.

Emir Spahic, Mouhamadou Dabo, Sébastien Squillaci, Romaric, Seydou Keita. Depuis de nombreuses années, le FC Séville a pris l’habitude de venir faire ses emplettes du côté de la Ligue 1 avec plus ou moins de réussite. À l’heure où le club sévillan est en pleine mutation (Frederic Kanouté, Andres Palop vont quitter le club), les recruteurs du club espagnol songent à renouveler une partie de leur effectif afin d’assurer une nouvelle dynamique à une formation qui n’a terminé que 9e de la Liga cette saison.

La suite après cette publicité

Une fois encore, c’est en France que Séville pourrait venir faire son marché. Selon El Diario de Sevilla, la formation espagnole a fait du recrutement d’un milieu de terrain relayeur l’une de ses priorités estivales afin de remplacer un Romaric prêté cet hiver à l’Espanyol et dont Séville semble prêt à tout pour se séparer l’été prochain. Ainsi, le quotidien local dresse une liste de joueurs évoluant en France susceptible d’intéresser le club andalou. Des cibles hors d'atteinte pour certaines, mais plus envisageables pour d’autres.

À lire Barça : petite frayeur pour Marc-André ter Stegen

En bonne position, figurent les deux milieux toulousains Étienne Capoue et Moussa Sissoko. Si le premier parait hors de prix pour le club de Julien Escudé, le second a clairement perdu de sa valeur et ne croule pas non plus sous les propositions. Autre cible de choix, celle menant au milieu de terrain de Valenciennes, Carlos Sanchez. Libre dans quelques semaines, le Colombien veut monnayer sa liberté et souhaite obtenir un salaire de 200 000 € par mois. Une exigence qui a refroidi quelques formations de L1 et une écurie de Premier League. Reste à savoir si Séville fera un effort du fait de la gratuité du joueur. Enfin, la dernière piste mènerait à Rio Mavuba. Le milieu tricolore boudé par Laurent Blanc a déjà connu une expérience pas vraiment concluante en Espagne du côté de Villarreal. Pas sûr qu’il souhaite la renouveler au moment même où le LOSC va étrenner dans quelques semaines son nouveau stade de 53 000 places. À suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité