Les trois cibles hivernales du Real Madrid

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Mohamed Lamine Sissoko Gillan @Maxppp

Quand on aime, on ne compte pas. Voilà une maxime qui colle à la peau de Florentino Pérez. Contaminé par le virus de la fièvre acheteuse, l'homme fort du Real Madrid a habitué tout son monde à recruter des Galactiques à tour de bras. Et le taulier de la Casa Blanca compte poursuivre dans cette voie durant le mercato hivernal.

La piste menant à Gareth Bale définitivement envolée selon les dires de José Mourinho, le Real Madrid peut d'ores et déjà oublier l'une de ses cibles hivernales. Oui mais voilà, jamais avares en tractations, les Merengues entendent bien malgré tout investir comme il se doit durant le mercato hivernal. Toujours enclin à aligner les zéros sur ses chèques pour composer l'équipe la plus compétitive possible, Florentino Pérez ne compte donc pas déroger à la règle à en croire As.

La suite après cette publicité

Ainsi, pour ce qui est du secteur offensif, la Casa Blanca aurait jeté son dévolu sur Luis Suarez. Incontournable dans le championnat néerlandais sous le maillot de l'Ajax Amsterdam, l'international uruguayen fait partie des joueurs les plus prisés sur le marché. Annoncé notamment avec insistance du côté du FC Barcelone, le serial buteur pourrait donc être au cœur d'une bataille de géants entre les deux plus grands rivaux de la Liga.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Autre joueur dans le viseur madrilène, Momo Sissoko. Loin d'être considéré comme étant un titulaire indiscutable à la Juventus Turin, le milieu de terrain défensif malien aurait là l'occasion de s'offrir une belle revanche. Un Malien en remplaçant un autre, le Bianconero pourrait ainsi prendre la place de Mahamadou Diarra. À moins que cette arrivée ne mette un terme à l'aventure espagnole de Lassana Diarra, lui aussi loin d'être en odeur de sainteté à Santiago Bernabeu.

La suite après cette publicité

Enfin, la dernière piste annoncée est des plus étonnantes. En effet, José Mourinho se serait laissé séduire par... un joueur de Stoke City ! Non, vous ne rêvez pas, le tout jeune Ryan Shawcross serait ainsi dans les petits papiers du technicien lusitanien. Inconnu du grand public, le défenseur âgé de 23 ans possède pourtant une sacrée carte de visite, lui qui comptabilise déjà plus de 60 matches au compteur en Premier League. Vous l'aurez donc compris, les Merengues pourraient se montrer très actifs sur ce mercato hivernal. Reste à savoir si la concurrence emboitera ou non le pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité