Liga : les flops du mercato estival

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Carlos Alberto Vela Garrido @Maxppp

À moins de deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, le temps du bilan des recrues estivales a sonné. Comme chaque année, Foot Mercato vous propose ses séries de tops et flops du mercato. Aujourd’hui, place aux flops du mercato espagnols.

João Miranda (BRE/27 ans/Atlético Madrid)

Il rêvait de faire son retour en Europe. Passé par Sochaux entre 2005 et 2006, le défenseur brésilien voyait ses vœux être exaucés en signant à l'Atlético Madrid. Malheureusement pour lui, son come-back sur le Vieux continent n'est pas digne de ses superbes années passées à São Paulo. Malgré une place de titulaire conservée grâce à la confiance que lui témoigne Manzano, l'ancien Sochalien multiplie les erreurs. Le match du 27 octobre dernier face à l'Athletic Bilbao (perdu 3-0) en est d'ailleurs la parfaite illustration.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Carlos Vela (MEX/22 ans/Real Sociedad)

Son histoire ne cesse de se répéter. Appartenant toujours à Arsenal, le Mexicain ne cesse d'aller de club en club sous forme de prêt pour s'aguerrir. Jugé trop tendre par Arsène Wenger pour faire partie des Gunners, le Sud-Américain n'est pas près d'intégrer le onze type d'Arsenal. Revenu en Espagne après une escale à WBA, Vela n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en huit apparitions en Liga. Un rendement qui n'est pas fait pour aider une Real Sociedad luttant pour sa survie.

Diego Buonanotte (ARG/23 ans/Malaga)

Recruté par Malaga en janvier 2011 contre 4 M€ et rendu à River Plate dans la foulée sous forme de prêt, le milieu offensif argentin a débarqué en Andalousie l'été dernier avec l'étiquette de talent sud-américain très prometteur. Aujourd'hui, il est loin d'avoir justifié un tel statut. Avec seulement trois apparitions au compteur (dont une titularisation), l'ancien Millonario souffre visiblement d'une concurrence élevée puisque les ailes sont occupées par Joaquin et Cazorla, deux des recrues phares des Malagueños.

Daniel Parejo (ESP/22 ans/Valence)

Formé au Real Madrid, le milieu espagnol s'est révélé au grand public chez la modeste équipe de Getafe. Néanmoins, il a bien cru pouvoir retourner chez les Merengues l'été dernier avant de s'engager en faveur du club ché contre 5 M€. Mais à l'instar de Buonanotte, le jeune Espagnol (à gauche sur la photo) est victime d'une féroce concurrence et n'a foulé les pelouses de Liga qu'à deux reprises. Un temps courtisé par Arsenal, le natif de Madrid refait parler de lui sur le marché puisqu'Everton et Fulham le suivent de près.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité